Acquia débute Node.js et Drupal sur Acquia Cloud

Acquia  dévoile un nouveau service d'application pour sa solution Acquia Cloud, qui permet aux équipes informatiques de construire et d'exécuter JavaScript aux côtés de Drupal. Acquia Cloud prend désormais en charge l'utilisation de Node.js en plus de Drupal.

« Les applications découplées utilisant JavaScript en frontal sont en augmentation. Elles fournissent des applications qui se comportent de manière réactive et design » déclare Dries Buytaert, cofondateur et directeur général d'Acquia. « Pour aider nos clients à créer de telles expériences numériques avec Drupal sans affichage, nous avons ajouté le support Node.js à Acquia Cloud ».

Node.js et Drupal sont les deux technologies open source préférées en entreprises, pour le développement de l'expérience numérique. Dorénavant, elles sont toutes deux intégrées et prêtes à la production au sein de la solution Acquia Cloud. Avec Drupal, les équipes bénéficient d'un CMS Web évolutif. Avec Node.js, les développeurs pourront créer des applications JavaScript en réseau évolutif qui prendront en charge les frameworks frontaux comme « Angular.js », « Backbone.js », « Ember.js » et « Meteor.js ». Avec Drupal, les développeurs pourront découpler ou déconnecter les applications où Drupal fournit la gestion de contenu et JavaScript offre des expériences interactives sur Web et mobile.

« Node.js est un environnement de développement léger et efficace que nos clients utilisent pour créer des applications Web hautement évolutives, et aujourd'hui, il est entièrement intégré à Acquia Cloud", déclare Christopher Stone, responsable des produits de Acquia. "Les entreprises peuvent exécuter toutes leurs applications sur une même plateforme incluant la surveillance, l'alerte et le support à travers l’architecture ».