Aladdin propose HASP en mode SaaS !

L'éditeur Aladdin annonce la disponibilité de sa solution HASP en mode SaaS / Pass. Il s'agit de proposer aux éditeurs, développeurs une solution pour mieux contrôler l'accès aux services et de contrôler les utilisateurs se connectant et éviter le partage de accès.

Annonce officielle : La solution SaaS Pass est basée sur une petite application cliente, installée sur le PC e l'utilisateur final, qui communique par Internet avec l'application web du ournisseur de services. L'application cliente, qui a été pré-activée sur un ordinateur récis (en utilisant la clé logicielle HASP SRM), collecte et transmet l'identifiant et le ot de passe de l'utilisateur à l'application web pour validation. Afin de garantir le lus haut niveau de sécurité, le mot de passe de l'utilisateur et une chaîne de validation horodatée, générée par le serveur, sont cryptés par le moteur de cryptage HASP SRM AES à 128 bits avant d'être envoyés à l'application web du fournisseur de services. L'intégration de SaaS Pass requiert des changements minimes dans l'application web du fournisseur de services et prend en charge n'importe quelle base de données d'identifiants existante.

Conclusion La recherche du bon modèle économique est encore en maturation. les éditeurs commerciaux doivent changer radicalement de politiques commerciales ou alors opter pour une approche double : logiciel local et en ligne, c'est l'approche S + S défendu par Microsoft et qui pourrait résoudre une partie du dilemme actuel !