Atos remporte un contrat majeur pour mener la transformation digitale de Henkel

Atos a remporté un contrat auprès de Henkel, leader mondial des biens de grande consommation (beauté, soin et maison) et des technologies adhésives, pour mettre en œuvre d’importants services d’externalisation informatique.

Dans le cadre de ce contrat, Atos sera en charge de l’infrastructure des Datacenters de Henkel, dont la gestion mondiale est assurée sur deux grands sites en Allemagne et aux États-Unis. Fort de ces services, Henkel profite de la transformation digitale du marché et renforce sa position de leader.

Atos est le partenaire privilégié de Henkel pour la gestion de s es serveurs d'applications ainsi que la gestion et le support des bases de données SAP et Oracle, le stockage et la sauvegarde, les opérations relatives aux données applicatives ainsi que les services de fichiers et d'impression à distance.

S’appuyant sur l’environnement existant des Datacenters, Atos va développer un Cloud privé partagé. Celui-ci fournira à Henkel une base sécurisée permettant d'exécuter et de gérer aisément et de manière flexible toutes les applications du groupe tout en conservant un niveau de contrôle optimal. En outre, ce Cloud fournit une base pour l'utilisation de l'offre Atos Canopy Orchestrated Hybrid.

 « Accélérer la digitalisation de nos processus commerciaux est notre priorité absolue. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin d’une infrastructure IT de premier plan qui nous permette de répondre de manière extrêmement flexible aux nouveaux besoins et à l’environnement volatile dans lequel nous évoluons », explique Dr. Joachim Jäckle, Directeur des systèmes informatiques du groupe Henkel. 

« Transformer les opérations de Datacenters traditionnels en solutions Cloud flexibles représente une étape clé pour les organisations. Cela nécessite une riche expérience et une expertise pointue pour fournir un réel avantage concurrentiel, de l'agilité et une position avantageuse pour répondre aux besoins futurs. Nous sommes heureux d'accompagner le groupe Henkel dans cette étape importante de sa transformation digitale», complète Philippe Miltin, Vice-président du groupe Atos, directeur du secteur Fabrication, Distribution et Transport.