Avec sa passerelle d’accès privé vers AWS, Equinix obtient la certification AWS Networking

Equinix annonce avoir obtenu la certification Amazon Web Services (AWS) Networking lancée par le réseau de partenaires AWS (APN). Cette certification souligne la détermination constante de l’entreprise à proposer aux clients d’AWS un accès privé et sécurisé à la plateforme dans l’ensemble de ses datacentres International Business Exchange (IBX). Equinix se voit ainsi reconnu comme un partenaire technologique APN clé aidant les clients à adopter, développer et déployer leurs réseaux sur AWS.

Kaushik Joshi, directeur général des partenariats stratégiques mondiaux chez Equinix, affirme : « Nous sommes ravis d’obtenir la certification AWS Networking. Ensemble, Equinix et AWS Direct Connect accélèrent l’adoption d’Amazon Web Services en simplifiant la connexion directe et sécurisée vers AWS, et en garantissant les performances et la disponibilité des applications et charges de travail critiques. »

Le cloud AWS propose des solutions évolutives, flexibles et rentables pour toutes les organisations, des startups aux entreprises mondiales. Pour soutenir l’intégration et le déploiement transparents de ces solutions, AWS a créé le Programme de compétence AWS afin d’aider ses clients à identifier les partenaires APN consultants et technologiques possédant une expérience et une expertise approfondies dans leurs secteurs. Ce programme a donc pour objectif de certifier les partenaires APN ayant prouvé leur maîtrise technique et rencontré un certain succès auprès des clients dans le domaine de la mise en réseau à l’aide d’AWS Direct Connect.

En avril dernier, Equinix avait déjà été certifié Partenaire technologique avancé du réseau APN. Pour obtenir cette certification , les partenaires devaient répondre à des critères stricts, et notamment démontrer leur capacité à proposer avec succès des services AWS à une variété de clients et dans une variété de scénarios. En outre, ils devaient faire l’objet d’une validation technique sur AWS.