AWS annonce l'ouverture de son premier « Mentor’s Office » pour les startups basées à STATION F

Amazon Web Services (AWS) annonce l’ouverture de son premier « Mentor’s Office », un lieu de travail entièrement dédié au mentorat des startups basées à STATION F. Ce programme, qui débutera à l’ouverture du campus fin juin, visera à apporter aux jeunes entreprises un soutien à la fois technique et commercial toute l’année.

Des Solutions Architects AWS viendront à la rencontre des startups et les conseilleront sur la meilleure façon d’utiliser les services Cloud selon leur cas d’utilisation, leur charge de travail ou leurs applications spécifiques. Les startups auront également l'opportunité de rencontrer de nombreux experts AWS tels que des directeurs de compte, des responsables du développement et des consultants, afin d’explorer les possibilités du Cloud AWS et tirer parti de leur expérience et de leur expertise.

AWS offrira également aux startups tous les avantages du programme AWS Activate, notamment les crédits AWS, la formation, le support pour les développeurs ainsi qu’un forum unique destiné à la communauté des startups pour les aider à développer leur entreprise sur AWS.

Le lundi 10 avril, l’équipe Darren Mowry, Directeur Startups EMEA pour AWS, s’est rendu à STATION F pour rencontrer Roxanne Varza, Directrice de STATION F qui a accueilli avec enthousiasme l’arrivée d’AWS: « La mission de STATION F est de réunir sous le même toit tout ce dont les startups ont besoin pour se développer. Nous voyons donc l’ouverture du premier Mentors’ Office par Amazon Web Services sur le campus de STATION F comme une chance pour les startups de bénéficier de l’expertise du pionner du cloud computing pour stimuler leur activité.»

En effet, STATION F est un projet unique qui a pour mission de faciliter et d’accélérer la réussite des startups en réunissant au même endroit toutes les ressources nécessaires à leur succès ; un point commun avec Amazon Web Services qui propose depuis 2006 des services et des programmes dédiés aux startups pour les aider à se lancer et à booster leur activité. C’est notamment pour cette raison qu’Amazon Web Services a décidé d’ouvrir son premier « Mentor’s Office » au sein des locaux de STATION F.