Azure supporte désormais OpenBSD

Dans un billet sur le blog d'Azure, Microsoft rappelle qu'elle supporte FreeBSD depuis 2014 sur Azure, puis annonce qu'elle supporte aussi désormais OpenBSD 6.1.

Pour mémoire, OpenBSD est un système d'exploitation libre de type UNIX. C'est un système d'exploitation plutôt confidentiel, et c'est bien dommage, car OpenBSD gagne vraiment à être connu.

En effet, OpenBSD est réputé pour son intransigeance sur la liberté du logiciel et du code source, la qualité de sa documentation, et l'importance accordée à la sécurité et la cryptographie intégrée. Les développeurs d'OpenBSD ont pour tradition de réaliser des audits de code à la recherche de problèmes de sécurité et de bugs.

Pour beaucoup de connaisseurs, OpenBSD est un des systèmes les plus sécurisés qui soient. OpenBSD a été créé en 1994, et jusqu'en 2002, son site affichait le slogan "Cinq ans sans vulnérabilité à distance dans l'installation par défaut !" Désormais le slogan est "Seulement deux vulnérabilités à distante dans l'installation par défaut, depuis diablement longtemps". Ce dont peu de systèmes peuvent se vanter :-)