CA Technologies présente un portefeuille étendu permettant d’adopter une approche DevSecOps

CA Technologies (NASDAQ:CA) présente un portefeuille étendu de solutions permettant aux entreprises d’intégrer la sécurité dès le début du processus de développement et jusqu’au déploiement des applications – une pratique émergente baptisée DevSecOps. Grâce aux nouveautés des portefeuilles CA Automic,  CA Veracode, et Continuous Delivery, l’entreprise a désormais une excellente occasion de proposer des capacités de premier plan à ses clients.

Selon le Gartner, « L’objectif du DevSecOps est d’améliorer la stratégie globale de sécurité des entreprises en définissant un ensemble de contrôles intégrés sans nuire à l’agilité et à l’aspect collaboratif de la culture DevOps. Il ne suffit pas d’ajouter des outils et processus de sécurité standard au cycle DevOps. Les vérifications de sécurité et autres tests nécessaires doivent être appliqués de façon aussi automatique et transparente que possible tout au long du développement, du déploiement et de l’exploitation des applications. »

Plus de rapidité sans sacrifier la sécurité

CA Continuous Delivery Director SaaS intègre l’ensemble des outils DevOps afin de proposer une résolution des problèmes au niveau des projets de développement. Les équipes DevOps sont ainsi en mesure d’évaluer la progression de leurs projets et leurs performances. Elles peuvent alors éliminer les processus manuels et fastidieux dans le cadre de la planification et du déploiement des applications.

L’intégration de la solution avec CA Veracode permet de lancer des contrôles tout au long du cycle de développement, en faisant des tests de sécurité (élément clé du processus de développement). En outre, l’intégration avec CA Automic Application Release Automation permet d’accélérer les déploiements grâce à un back-end automatisé et agile offrant des versions plus fiables du code.

Toute usine logicielle moderne cherche à créer plus rapidement de meilleures applications. Mais pour cela, il faut mettre en place les outils et processus nécessaires pour gérer l’ensemble du cycle de développement des logiciels. Avec le DevSecOps, la sécurité est omniprésente, les organisations étant en effet encouragées à mettre en place une meilleure collaboration entre équipes de développement, de production et de sécurité.

« Les entreprises adoptant l’approche DevSecOps déploient des logiciels de meilleure qualité et plus sécurisés, l’accent étant mis sur la collaboration et l’alignement entre les différentes fonctions », déclare Ayman Sayed, président et directeur des produits chez CA Technologies. « La sécurité doit absolument être intégrée tout au long du processus de développement. Nous sommes ravis de proposer à nos clients des outils répondant parfaitement à ce besoin avec les portefeuilles CA Automic, CA Veracode et Continuous Delivery. »

La vingtaine d’innovations et de nouveautés présentées à l’occasion de CA World ’17 vise à aider les entreprises à réagir et à s’adapter aux changements continus du marché. Objectif : faire évoluer leurs technologies existantes pour garantir leur réussite sur le long terme.

Pour la rediffusion des keynotes de CA World ’17, cliquez ici.