CipherCloud présente une “tokenisation” nouvelle génération pour la protection des données sur le cloud

CipherCloud présente une “tokenisation” nouvelle génération, qui vient compléter sa suite de technologies de protection des données Cloud. La tokenisation protège les données confidentielles en remplaçant les données textuelles lisibles par un « jeton » aléatoire sans aucun rapport mathématique avec les données d'origine.

Considérée comme l'une des formes les plus robustes de protection des données, la tokenisation est utilisée par les entreprises du monde entier dans les environnements fortement dépendants de la sécurité et aux fins de résidence de données. L'offre qui fait partie intégrante de la plateforme CipherCloud combine une forte protection des données et une recherche en langage naturel. En outre, CipherCloud devient le premier CASB (Cloud Access Security Broker) à offrir la tokenisation multicloud pour Salesforce, ServiceNow, Docusign, Marketo, Good Technology et l'intégration à d'autres applications.

Dans le contexte du cloud, la tokenisation permet aux entreprises de conserver les données d'origine sur place, et d'envoyer les versions tokenisées sur le cloud. Le texte lisible ne quitte jamais la société, et la tokenisation assure la conformité aux lois européennes sur la confidentialité les plus strictes, comme celles d'Allemagne et du Luxembourg, qui interdisent la sortie de certains types de données personnelles sensibles du territoire national. La tokenisation est également utilisée aux fins de conformité PCI et répond à la troisième exigence de la norme PCI DSS (Data Security Standard).

« Cette tokenisation pour la protection des données sur le cloud convient parfaitement aux exigences réglementaires de plus en plus strictes de l'Union européenne en matière de sécurité Cloud », a déclaré Pravin Kothari, fondateur et président-directeur général de CipherCloud. « Face aux pénalités financières plus lourdes de la réglementation sur les données confidentielles, l'utilisation de multiples applications cloud par l'entreprise requiert un niveau de sécurité et de conformité à la hauteur des attentes du marché. Nous donnons aux entreprises une stratégie cohérente et les technologies novatrices dont elles ont besoin pour assurer leur conformité aux réglementations de résidence de données qui leur sont imposées pour mener leurs affaires dans le monde entier. »

La tokenisation nouvelle génération permet aux organisations de protéger leurs informations et réduire le risque par le biais des facteurs suivants :
           • Protection flexible et granulaire avec commandes avancées basées sur la politique de l'organisation, sans interférence avec les processus métier.
           • Recherche par langage naturel permettant les recherches complexes, l'intégration profonde aux applications, et le reporting et l'analyse technique avancés.
           • Solution déployable en masse dans les centres de données et sur les sites géographiques.
           • Technologie configurable par champ, par mot ou par champ partiel.
           • Jetons multiples générés aléatoirement pour les mots ou chaînes répétitifs, pour prévenir les attaques par analyse de fréquence.