Citrix annonce l’acquisition de Unidesk et une nouvelle stratégie Cloud

Citrix annonce l’acquisition de l’entreprise américaine Unidesk, l'inventeur du « layering » (ou superposition) d’applications sous Windows.

En marge de cette annonce et à l’occasion de Citrix Summit, l’éditeur a dévoilé de nouveaux services basés sur Azure, des offres packagées, des outils et de l’assistance pour aider ses clients à migrer vers le Cloud, ainsi que des offres qui complètent Microsoft EMS.

Acquisition d’Unidesk

Cette acquisition a ainsi pour but de faciliter le déploiement et la gestion sécurisée d’applications via les solutions XenApp and XenDesktop.

Unidesk se distingue dans l'industrie comme la seule technologie permettant la superposition de couches complètes pouvant intégrer et travailler sur l'espace de travail de Windows incluant le système d'exploitation Windows lui-même (en couche OS), les applications (couches applicatives) et prenant en compte tous les paramètres utilisateur, les applications installées par l'utilisateur et les données. Les client Citrix pourront désormais utiliser cet avantage dans leurs déploiements d’applications on-premise ou sur Cloud. 

Nouvelles offres

Citrix a également de nouvelles offres packagées pour passer des licences sur site à Citrix Cloud pour les clients existants, des services permettant aux clients Citrix et Microsoft de déployer des postes de travail Windows 10 sur la plate-forme cloud Microsoft Azure, des services de déploiement d'applications directement sur Azure et la mise à disposition de Smart Tools pour simplifier le déploiement de nouveaux espaces de travail.