Cloud Desktop d’OVH : la puissance et la configuration de son poste de travail partout

OVH vient de franchir un cap dans la dématérialisation du poste de travail avec une nouvelle solution de bureau virtuel. Cloud Desktop permet en effet de retrouver l’intégralité de son environnement de travail sur tous ses périphériques connectés : PC, tablette ou smartphone. Performances et puissance de calcul sont elles aussi déportées dans le Cloud, permettant de ne plus se soucier de la qualité de ses équipements. De quoi répondre aux usages de travail en mobilité, sans besoin d’investir dans du matériel de dernière génération.

Retrouver son bureau parfaitement configuré selon ses habitudes et préférences génère confort et, surtout, un gain important en efficacité et réactivité. En outre, finies les pertes de temps consacrées à la synchronisation de ses différents appareils, l’utilisateur travaille sur un espace unique auquel il accède via ses équipements, précise OVH.

L’offre d’OVH ne limite pas l’utilisateur à un catalogue d’applications, il peut installer n’importe quel logiciel, et même utiliser les licences dont il dispose déjà.

La gamme de bureaux virtuels proposée par OVH.com, compte aujourd’hui 4 modèles à partir de 9,99 € HT/mois, pour couvrir un large panel d’usages. Depuis la bureautique (Cloud Desktop 1, voire 2 pour naviguer sur Internet et manipuler des fichiers Excel de plusieurs centaines de Mo), jusqu’à la retouche photo ou montage vidéo avec des modèles incluant une carte GPU (Cloud Desktop 4), en passant par le développement, par exemple pour faire tourner des IDE Java un peu gourmands en ressources (Cloud Desktop 3).

Une offre conçue pour les professionnels de l’informatique et du numérique, « Cloud Desktop infrastructure » vient compléter cet arsenal. Elle s’adresse notamment aux DSI administrant des parcs de plus de 50 postes en leur permettant de déployer eux-mêmes leur propre infrastructure de bureau virtuel. Elle vise également les éditeurs de logiciels qui pourront l’utiliser pour faire bénéficier leurs clients d’un accès optimal et multi-device à leurs solutions en mode SaaS.

Très prochainement le bureau virtuel va étoffer son catalogue avec des solutions déjà disponibles soit en option, comme Exchange, ou en mode préinstallé, comme Office 365 Pro Plus, ou encore en mode packagé avec l’accès Internet et la VoIP.

Découvrir les offres Cloud Desktop et Cloud Desktop infrastructure