Coupa acquiert Trade Extensions

Coupa Software annonce avoir finalisé l’acquisition de Trade Extensions TradeExt AB qui aide notamment les entreprises à réduire le risque de la chaîne d’approvisionnement, à augmenter leurs marges et profit et à maintenir la conformité opérationnelle.

Basée à Uppsala, en Suède, Trade Extensions est une plateforme de sourcing stratégique et d’optimisation avancée utilisée par les plus grandes entreprises au monde pour piloter leurs projets de sourcing, au niveau du transport et de la logistique, d’achats de production et de supply chain.

L’acquisition de Trade Extension permet à Coupa de bénéficier de nouvelles capacités d’optimisation du sourcing. Coupa va ainsi pouvoir proposer une solution robuste de gestion des dépenses achats indirects, comme le matériel IT et les services marketing, mais aussi pour des catégories complexes comme les achats directs et les denrées périssables. Les entreprises vont ainsi pouvoir gérer de très nombreuses catégories de dépenses, négocier des contrats, gérer les achats, analyser les dépenses et collaborer facilement avec des fournisseurs du monde entier et de toute taille, des indépendants aux multinationales, le tout sans quitter la plateforme unifiée de Coupa.

« Notre plateforme cloud transforme la façon dont les entreprises dépensent leur argent, comme en attestent les excellents résultats affichés par nos clients. Par l’acquisition de Trade Extensions et le précédent rachat de Spend360 pour la classification des dépenses optimisée par l'IA, nous concrétisons notre vision d’une plateforme internationale en réseau, source d’intelligence pour la communauté des utilisateurs afin de les aider à optimiser leurs dépenses », déclare Rob Bernshteyn, PDG de Coupa. « Nous ouvrons un nouveau chapitre de notre leadership de l’industrie et sommes impatients de faire profiter de cette solution complète à nos clients et ceux de Trade Extensions. »