CTERA obtient 25 millions de dollars en fonds pour catalyser la modernisation des infrastructures de stockage des données d’entreprise.

Le soutien d’investisseurs majeurs stimule l’adoption des solutions sécurisées et accélérées de partage de fichiers et de protection des données de CTERA.

CTERA Networks a  confirmé un tour de table de 25 millions de dollars mené par Bessemer Venture Partners, avec une participation additionnelle de Cisco, et l’arrivée de Vintage Investment Partners comme nouvel investisseur. Ce nouveau tour de table porte à ce jour le financement total de CTERA à près de 70 millions de dollars. Les fonds seront utilisés pour promouvoir les ventes et les initiatives marketing, ainsi que pour accélérer l’acquisition de clients au niveau mondial alors que la plateforme de services de fichiers d’entreprise de CTERA est en passe de devenir la norme par excellence du stockage de fichiers, de la collaboration et de la protection des données pour les Entreprises.

La plateforme de services de fichiers d’entreprise de CTERA est la seule solution capable de répondre à l’intégralité des besoins informatiques de gestion des fichiers et de protection des données de l’utilisateur final. Cette solution associe des services de fichiers pour les terminaux endpoint, le lieu de travail et le Cloud, à une sécurité IT sans compromis, avec choix du Cloud et automatisation.  En tant que plateforme, la technologie de CTERA permet aux entreprises de synchroniser, de distribuer et de protéger les données à partir d’une solution centralisée unique 100% sécurisée et déployable sur n’importe quelle infrastructure Cloud, et tout cela en restant derrière le pare-feu de l’Entreprise.

« Alors que de plus en plus d’Entreprises cherchent à moderniser leurs infrastructures de données, CTERA jouit d’une position unique pour leur proposer des outils sécurisés qui permettent un accès simple et rapide aux données et aux sauvegardes, partout dans le monde, » déclare le co-fondateur et CEO de CTERA, Liran Eshel. « Ce nouveau tour de table d’investissement va permettre à CTERA de proposer des produits, des supports et des services inégalés à une palette d’Entreprises plus étendue. »

À ce jour, 2016 est une année-phare pour CTERA, avec des faits marquants dans tous ses secteurs d’activité :

  • Adoption par des entreprises mondiales – CTERA continue d’ajouter des centaines dEntreprises de renom et d’agences gouvernementales à sa communauté de clients internationaux, et parmi eux se trouvent des acteurs stratégiques tels que le Département de la Défense des États-Unis et Banco Santander. 
  • Coup d’accélérateur sur l’innovation - Au cours des 12 derniers mois, CTERA a ajouté plus de 70 nouvelles fonctionnalités et capacités à sa plateforme de services de fichiers d’entreprise, en faisant une solution plus rapide, plus sure, plus rentable et plus conviviale que jamais.
  • Écosystème de partenariats technologiques - CTERA collabore avec des partenaires technologiques incontournables de l’industrie du Cloud et du stockage, y compris IBM, AWS, HPE, EMC, NetApp, and HGST, afin d’offrir des solutions intégrées et certifiées et de permettre aux entreprises de stocker leurs données à leurs conditions.
  • Reconnaissance de l’industrie – CTERA a été cité par Gartner lors de l’attribution de sa « Mention honorable » dans l’édition de 2016 du Magic Quadrant, dans la catégorie ‘Data Center Backup and Recovery Software’ ; CTERA a également été reconnu dans l’édition de 2015, catégorie ’Critical Capabilities for Enterprise Endpoint Backup’, listé comme Vendeur représentatif dans l’édition de 2015 du Guide des passerelles de stockage Cloud, listé comme Vendeur Sélectionné dans ‘IT Market Clock for the Digital Workplace’, et cité dans l’édition de 2016 du rapport ‘Take Responsibility for Backing Up Cloud-Based Data’.

Selon Gartner* : la modernisation des infrastructures de données « va très certainement connaître une croissance rapide dans les trois années à venir. Les entreprises ont déployé de multiples référentiels de données au fil des ans, et elles doivent maintenant les relier à des environnements de partage de fichiers/ de productivité/ de collaboration afin d’assurer la transition numérique du lieu de travail. »

CTERA croit fermement être en position de leader sur le marché émergeant de la « modernisation des infrastructures de données » grâce à sa solution unique qui englobe le partage des fichiers au niveau local et dans le Cloud, la protection des données endpoint et la protection des données des serveurs dans le Cloud depuis un système unifié, centralisé et totalement privé.

*Magic Quadrant for Enterprise File Synchronization and Sharing, Gartner, juillet 2016