Deutsche Telekom s'associe à Qualys

Qualys a conclu un partenariat avec Deutsche Telekom portant sur l'ajout de l'offre Qualys Private Cloud Platform au portefeuille de services d'infogérance de l’entité Telekom Security de l’opérateur allemand. Dans le cadre de cet accord, Qualys aidera Deutsche Telekom à sécuriser la transformation numérique de sa clientèle d'entreprises à travers le monde. Déployée en tant que nouveau service sur mesure et d'envergure régionale, la plate-forme Qualys fournira aux clients Telekom Security une visibilité quasi instantanée de l'état de leur sécurité et de leur conformité, tout en maintenant intégralement les données sur le territoire allemand.

Les entreprises qui adoptent une infrastructure Cloud doivent sécuriser de nombreux actifs IT déployés à travers le monde tout en se conformant à des réglementations régionales spécifiques. Grâce à l'offre Qualys Private Cloud Platform, les fournisseurs de services d’infogérance (« managed services »), les entreprises et les administrations peuvent fournir les solutions de conformité et de sécurité continue de Qualys depuis leur propre centre de données et conserver le contrôle régional de l'ensemble de leurs données de sécurité sousjacentes. Deutsche Telekom déploiera Qualys Private Cloud Platform au niveau régional, c'est-à-dire au sein de son tout dernier centre de données hautement sécurisé implanté à Biere en Allemagne.

« La plate-forme dans le Cloud de Qualys offre aux clients Telekom Security une solution unique pour personnaliser la visibilité continue de leur sécurité et conformité IT aux besoins de leur entreprise et de leur environnement » déclare Dirk Backofen, Directeur de Telekom Security, « Nous sommes ravis de pouvoir permettre à nos clients de conserver leurs données en Allemagne. »

« Telekom Security a développé un impressionnant portefeuille de services qui aide les entreprises d'envergure mondiale à tirer pleinement parti du Cloud pour faciliter leur transformation numérique, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys, Inc. « Grâce à l'offre Qualys Private Cloud Platform, les clients Telekom Security pourront relever les défis de demain en termes de transformation numérique au moyen d'options de déploiement dans le Cloud adaptées à leurs besoins régionaux en matière de données et d'activité. »

Deutsche Telekom fournira en outre la plate-forme Qualys dans le Cloud délivrée via le Cloud public en tant que service d'infogérance (« managed service »), notamment les services Vulnerability Management, Policy Compliance, Web Application Security, Security Assessment Questionnaire, Continuous Monitoring et ThreatPROTECT. Qualys Cloud Platform garantit la visibilité en temps réel des actifs IT, des vulnérabilités ainsi que des principales configurations des politiques au moyen d’une vue unique des centres de données et clouds privés et publics.