Développement Mainframe : Topaz est désormais disponible sur Amazon Web Services

Compuware annonce la disponibilité sur AWS (Amazon Web Services) de Topaz, sa solution phare pour le développement Agile et la mise en place d’une approche DevOps sur le mainframe. Cette étape marque le premier accès Cloud au développement moderne sur le mainframe, permettant ainsi aux entreprises de déployer en quelques minutes des outils agiles pour le COBOL et autres principaux codes mainframe.

Grâce à Topaz sur AWS, qui tire parti de la technologie AppStream d’Amazon 2.0, les entreprises peuvent offrir à leurs équipes de développement, de test et à leurs opérations dans le monde entier un accès Cloud immédiat et sécurisé à l’intégralité des solutions Agile/DevOps innovantes de Compuware pour le mainframe. AppStream d’Amazon 2.0 est un service de diffusion des applications entièrement géré et sécurisé. Les utilisateurs peuvent ainsi diffuser des applications depuis AWS vers tout appareil doté d’un navigateur Internet. 

Les clients ont désormais le choix de déployer Topaz sur site ou sur AWS. Le déploiement de Topaz dans le Cloud s’accompagne de nombreux avantages, dont les plus significatifs sont les suivants : plus grande rapidité d’implémentation, simplicité d’administration, environnement de développement intégré (IDE) virtuel, capacité d’adaptation et accès immédiat des développeurs aux mises à jour logicielles.

« La modernisation des applications mainframe est une démarche cruciale pour la compétitivité des services des entreprises dans un univers 100 % numérique. Ce travail commence par l’intégration d’environnements mainframe dans des cycles de livraison continus, mais cela signifie également moderniser l’environnement de développement pour garantir que les développeurs disposent de la capacité de déploiement et de l’agilité requise dans un marché en évolution rapide », explique Charles Araujo, analyste principal chez Intellyx. « Avec Topaz sur AWS, Compuware fournit aux entreprises tous les avantages d’un cadre de développement innovant et intuitif, auxquels s’ajoutent la capacité de déploiement, la souplesse et la simplicité d’administration d’AWS. C’est une formule gagnante. »

« Les grandes entreprises ne pourront assurer leur pérennité qu’à condition de remettre en question leurs pratiques sur le mainframe », explique Chris O’Malley, PDG de Compuware. « Pour ces dernières, la clé de la modernisation simple et rapide du mainframe est de tirer parti du Cloud pour mettre en place leurs pratiques Agile et DevOps sur leurs principales applications COBOL. Le tout, en continuant à tirer tous les avantages de la plateforme pour applications de gestion la plus sécurisée, rentable et adaptative au monde en termes d’exécution de logique applicative, d’exploitation de bases de données hautes performances et de traitement de transactions financières. »