Equinix finalise l’acquisition d’Itconic

Equinix vient de finaliser l’acquisition d’Itconic, une société de fourniture de solutions de datacentres, de connectivité et d’infrastructures cloud en Espagne et au Portugal, et de CloudMas, une filiale d’Itconic spécialisée dans la promotion de l’adoption et de l’utilisation par les entreprises des services de cloud. Equinix a racheté ces entreprises dans le cadre d’une transaction en espèces d’un montant de 215 M€ (soit environ 259 M$) auprès du Carlyle Group. Cette transaction inclut cinq datacentres à Madrid, Barcelone, Séville et Lisbonne, agrandissant la Plateforme Equinix à la péninsule ibérique.

L’accord a été signé le 8 septembre 2017 et l’acquisition a été finalisée le 9 octobre 2017.

L’acquisition d’Itconic renforce la position d’Equinix en Europe et étend sa présence à deux nouveaux pays de la région. L’acquisition inclut cinq datacentres dans quatre zones métropolitaines, dont deux situés à Madrid, un à Barcelone, un à Séville et un à Lisbonne. Le portefeuille de datacentres Equinix International Business Exchange (IBM) sera donc élargi de 322,000 m2 brut d’espace supplémentaire. Itconic a généré 55,5 M€, soit environ 66,8 M$, de revenus au 2e trimestre 2017 annualisé.

En outre, CloudMas apporte une équipe très expérimentée de professionnels de la technologie ayant une grande expertise des architectures cloud hybride et des stratégies d’adoption du cloud et de migration vers le cloud. L’acquisition permet l’intégration de plus de 250 employés à l’équipe d’Equinix en Europe. De nombreux membres de l’équipe CloudMas ont obtenu des certifications ayant trait au déploiement et à la fourniture de services sur les principales plateformes cloud.

Plus tôt cette semaine, Equinix a également annoncé l’acquisition d’un nouveau datacentre à Istanbul en Turquie, baptisé IS2. Avec ces transactions, Equinix gère à présent plus de 185 datacentres IBX dans 48 marchés, permettant à ses clients de se connecter aux autres entreprises à travers le monde sur sa plateforme.

Eric Schwartz, président, région EMEA, Equinix :

« Equinix est fière d’exploiter les datacentres les plus connectés du monde, rapprochant les entreprises leaders du marché et les entreprises innovantes en une même plateforme mondiale d’interconnexion pour accélérer leur performance. L’acquisition d’Itconic renforce la capacité d’Equinix à  fournir une connectivité directe et sécurisée aux entreprises afin de leur permettre d’engager leur transformation numérique et d’étendre leur présence mondiale en Espagne et au Portugal. »