Equinix s’associe à VMware pour offrir un accès direct et privé à vCloud Air dans le monde entier

Equinix, fournisseur international d’interconnexions et de datacentres, propose  désormais un accès direct et privé à VMware vCloud Air sur la Platform Equinix sur des marchés importants en Amérique du Nord et en Europe. En fonction de la localisation, le service sera accessible via Cloud Exchange la plate-forme d’interconnexion Cloud d’Equinix, ou via Direct Connect. Pour les entreprises clientes cherchant à déployer leurs clouds hybrides basés sur VMware, ces connexions dédiées et privées représentent des coûts d’infrastructures réseau réduits et des performances supérieures et plus stables que via Internet.

L’accessibilité directe à vCloud Air via Equinix permet aux clients VMware de créer leurs clouds hybrides sans accroc, souligne les deux partenaires. Ils peuvent ainsi profiter en toute simplicité de leurs investissements vSphere sur site, tout en tirant parti de l’agilité du cloud public, et en faisant également abstraction des problèmes de contrôle, de latence et de sécurité, ainsi que des limites inhérentes à l’Internet public. Le service est actuellement disponible via l’Equinix Cloud Exchange depuis les centres International Business Exchange (IBX) de Londres, de la Silicon Valley et de Washington D.C. Il est également accessible en connexion directe à Francfort, Londres, New York, dans la Silicon Valley et à Washington D.C.

Mark Adams, directeur du développement, Equinix
« VMware possède une longue expérience et s’est fermement établi sur le marché des entreprises. Il est donc important pour nous de fournir un accès direct à vCloud Air via notre solution Equinix Cloud Exchange, et de répondre ainsi à la demande croissante des organisations pour des services cloud hautes performances et de classe professionnelle.  Cloud Exchange a été conçu dans le but de proposer de meilleures performances au niveau des applications et charges de travail cloud grâce à des connexions haut débit et à faible latence. Nous sommes donc ravis de pouvoir offrir tous ces avantages aux clients de VMware. »

Allwyn Sequeira, vice-président sénior et directeur général, vCloud Air, VMware
« Notre collaboration avec Equinix donne plus de portée à nos services cloud, et permet à nos clients de profiter de solutions unifiées et de cloud hybride. Ils bénéficient ainsi de nouveaux emplacements de datacentres pour VMware vCloud Air, ainsi que de services réseau, gérés, de connexion et d’hébergement facilitant leurs déploiements.