Gestion des communications d'entreprises : Mitel lance World Cloud

Mitel lance World Cloud, une nouvelle solution destinée à simplifier les services et la gestion des communications Cloud  pour les entreprises de dimension internationale.

Pour les multinationales, la nécessité de disposer d’un haut niveau de connectivité et les contraintes liées à l’exploitation de systèmes hétérogènes, peuvent rapidement devenir coûteuses et complexes, souligne Mitel. La productivité des collaborateurs peut également se trouver ralentie du fait de l’utilisation de différents outils de collaboration sur des plateformes distinctes. La solution World Cloud offre aux salariés un accès universel aux mêmes fonctionnalités de communication tout en permettant la gratuité des communications internationales au sein de l’entreprise et les appels illimités au niveau national. L’expérience client est d’autant plus localisée que les utilisateurs voient les appels entrants locaux comme tels et composent les appels sortants locaux comme à leur habitude.

En outre, la solution World Cloud simplifie la gestion informatique grâce à des outils d’administration allégés et une facturation consolidée. Quatorze data centers hautement résilients et répartis stratégiquement dans le monde entier, garantissent un haut niveau de robustesse et de sécurité, et permettent de se conformer aux spécificités de chaque pays en matière de souveraineté des données.

« Avec l’essor de l’économie numérique, les entreprises doivent plus que jamais penser à l’échelle internationale car leurs concurrents le font déjà, » affirme Jon Brinton, Président et Vice-Président Exécutif de la division Cloud de Mitel. « Mitel répond aux besoins de connectivité et de flexibilité des multinationales qui souhaitent pénétrer de nouveaux marchés, réaliser des fusions et acquisitions ou bien accroître leurs effectifs. Cela s’applique aussi bien aux petites entreprises cherchant à répondre aux besoins de leurs clients, qu’à une entreprise du Fortune 500, ou encore à un grand groupe désirant s’adapter aux marchés en constante évolution avec la même agilité qu’une start-up. »