Gigamon pour Amazon Web Services désormais disponible sur la Marketplace AWS

Gigamon annonce la disponibilité de sa plateforme de sécurité Gigamon Visibility Platform pour Amazon Web Services (AWS) via la Marketplace AWS. Les organisations pourront ainsi bénéficier des solutions de visibilité signées Gigamon avec la certitude que ces dernières répondent aux exigences d’AWS, et peuvent être intégrées à son vaste écosystème de services. Gigamon a également acquis de nouveaux statuts privilégiés en tant que membre du Réseau de partenaires Amazon (APN) et du Programme Partenaires du secteur public, ce qui lui permettra de renforcer sa présence parmi les communautés de partenaires AWS.

Pour devenir Partenaire technologique APN Avancé, Gigamon s’est soumis à des évaluations rigoureuses visant à certifier sa conformité aux critères de validation techniques d’APN en termes de fiabilité, de sécurité, de performance et d’architecture produits, notamment pour les déploiements clients en temps réel. Ce statut prouve que l’entreprise est capable d’offrir une gestion des charges de travail applicatives plus rapide, plus sécurisée et plus performante dans un environnement AWS.

« La plateforme de visibilité de Gigamon étant à présent disponible sur AWS Marketplace, les équipes en charge des opérations cloud et de sécurité pourront obtenir une parfaite visibilité du trafic traversant les clouds hybrides, déclare Ananda Rajagopal, vice president of products, chez Gigamon. Cette nouvelle visibilité offrira aux organisations des renseignements en temps réel et leur permettra de prendre les mesures nécessaires afin de gérer en toute sécurité les charges de travail prioritaires et protéger des données sensibles dans des environnements physiques, virtuels et clouds. »

Gigamon a récemment accueilli au sein de son vaste écosystème de sécurité un nouveau partenaire technologique, Vectra Networks, dont la solution offre une visibilité et une détection automatisée des signes d’attaque avancée dans un réseau. La combinaison de ces deux solutions offrira aux entreprises des renseignements sur le réseau ainsi qu’une détection des menaces qui leur permettront de mettre en place des stratégies cloud efficaces au sein de leurs infrastructures publiques. Le partenariat avec Vectra et les nouveaux clients récemment acquis, comme par exemple Chicago Mercantile Exchange Group, ont ainsi permis à Gigamon de renforcer le succès de sa Plateforme de visibilité pour AWS.

« Vectra s’est associé à Gigamon afin de proposer sa technologie de détection des menaces basée sur l’intelligence artificielle dans des clouds publics, et d’offrir ainsi aux entreprises une visibilité en temps réel des attaques avancées au sein de leurs réseaux étendus, tant au niveau des utilisateurs que du data center ou du cloud », déclare Kevin Kennedy, vice president of products, chez Vectra.