Hardis Group acquiert deux intégrateurs Salesforce

Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce l’acquisition de Bluetis et de Synefo, deux sociétés spécialisées dans l’intégration des solutions Salesforce. Cette opération constitue une étape importante dans la stratégie de l’entreprise, initiée en 2016, de proposer des services d’intégration, de développement d’applications métiers et de composants logiciels capitalisant sur les solutions et la plateforme de développement cloud de Salesforce. Elle permet également à Hardis Group d’étendre sa couverture géographique, avec une nouvelle agence qui servira le grand Sud-Ouest de la France.

Intégration Salesforce : une stratégie initiée dès 2016

Dans le cadre de son ambition d’accompagner la transformation du business model, des métiers et des systèmes d’information de ses clients, Hardis Group a souhaité, dès 2016, compléter ses services de développement d’applications (en technologies web et mobile) et d’hébergement en cloud privé, avec de nouvelles offres autour des solutions cloud leaders du marché, AWS et Salesforce. Objectif : capitaliser sur des composants cloud prêts à l’emploi pour offrir plus d’agilité et industrialiser la mise en production d’applications métiers front office, notamment dans les secteurs de la distribution, de l’assurance, de la prestation logistique, ou encore de l’énergie et du BTP.

«  En 2016, nous avons formé et recruté en interne une quinzaine d’experts de la plateforme Salesforce. En parallèle, nous avons examiné l’opportunité de réaliser une croissance externe et nous sommes rapprochés de Salesforce France pour mettre en place une stratégie et un plan d’action commercial », explique Nicolas Odet, directeur général de Hardis Group.

Avec le rachat de Bluetis, Hardis Group s’implante dans le grand Sud-Ouest, en complément de sa présence en Rhône-Alpes (Grenoble et Lyon), région parisienne (Paris La Défense), Bretagne (Nantes) et dans le Nord (Lille).

Outre les services d’intégration, Hardis Group a également pour ambition de développer des composants logiciels qui seront notamment disponibles via l’AppExchange en mode SaaS. Et, à moyen terme, de co-construire de nouveaux business model, avec ses partenaires et clients, plus « disruptifs ». « Nous continuerons de nous concentrer sur des solutions créatrices de valeur sur nos secteurs cibles et le mid-market », précise Nicolas Odet.