HPE va proposer une infrastructure composable permettant de bâtir du cloud privé VMware

A l’occasion de VMworld, Hewlett Packard Enterprise a annoncé une plateforme composable, basée sur HPE Synergy, pour VMware Cloud Foundation. Cette solution permettra aux organisations informatiques de simplifier la transformation de leur infrastructure vers un modèle hybride, de déployer en quelques minutes des services IaaS (Infrastructure as a Service) et du cloud privé, et de réduire les coûts des machines virtuelles (VM) par rapport à ceux du cloud public et des serveurs en rack traditionnels.

Aujourd'hui, la DSI est sous pression pour pouvoir répondre à la vitesse du cloud aux demandes émanant des métiers et des développeurs, ainsi que pour trouver le bon équilibre entre informatique sur site, services hébergés et cloud public, tout en réduisant les dépenses d’investissement et d'exploitation (CapEx et OpEx). La combinaison de HPE Synergy avec VMware Cloud Foundation permettra aux entreprises :

D’exploiter une plateforme unifiée permettant de faire fonctionner des applications sur des environnements bare-metal, SAN et sur les nouveaux environnements vSAN : HPE Synergy est la seule plateforme à ce jour qui offre à la DSI la faculté de composer de façon dynamique une infrastructure unique  équilibrée entre environnements traditionnels, virtuels et VMware Cloud Foundation, améliorant ainsi l’agilité pour les directions métier, et optimisant l’utilisation des ressources informatiques.

De devenir un fournisseur de services IaaS et de cloud privé : avec HPE Synergy Image Streamer, la DSI peut déployer en quelques clics et quelques minutes toute une infrastructure et son environnement logiciel VMware Cloud Foundation, afin de répondre rapidement aux attentes des directions métier, et en particulier l’accélération/l’adoption des initiatives DevOps. A ce jour, pour ce faire, les autres solutions disponibles sur le marché nécessitent de multiples outils et de nombreuses étapes de mise en œuvre.

D’agir à la vitesse du cloud : HPE Synergy propose la plateforme la plus rapide du marché pour les environnements VMware. HPE Synergy a récemment établi un nouveau record du monde sur le benchmark VMmark 2.x Performance Benchmark, avec des résultats 41% plus rapides que la plateforme détenant le précédent record. 

De réduire CapEx et OpEx tout en augmentant la productivité : HPE Synergy est la première plateforme du marché basée sur les principes de l’infrastructure composable, capable de livrer une VM à un coût inférieur de 29% par rapport aux infrastructures traditionnelles, et de 50% inférieur par rapport à celui du cloud public 1. De plus, les clients peuvent améliorer jusqu’à un facteur 3 la productivité de leurs administrateurs IT, ce qu’ils constatent avec le triplement du nombre d’équipements administrés par une seule personne.

« Dans le monde numérique actuel hautement compétitif, les entreprises ont besoin d'une technologie qui leur permette de mettre sur le marché et d'étendre rapidement de nouveaux services » a déclaré Ric Lewis, Senior Vice-Président et Directeur Général de l’entité Software-Defined and Cloud Group, chez HPE. « Le couplage entre HPE Synergy et VMware Cloud Foundation fournira une expérience de cloud privé permettant à la DSI de devenir un fournisseur de services interne et de répondre rapidement aux besoins des directions métier, par exemple avec la livraison d’environnements DevOps en un seul clic ».

Disponibilité

La certification et la disponibilité de VMware Cloud Foundation on HPE Synergy auprès d’HPE et de ses partenaires sont prévues à la fin de l’année 2017