I-TRACING et Elastica sécurisent les applications cloud et complètent les SOC 2.0

I-TRACING et ELASTICA accompagnent les entreprises pour une meilleure visibilité et un plus grand contrôle de leurs applications cloud au sein des SOC (Security Operation Center), grâce notamment au traitement analytique des données (Data Science Powered Cloud Application Security).

La solution CloudSOC d’ELASTICA permet d’identifier les applications cloud approuvées ou non (le fameux Shadow IT) au sein de l’entreprise, de disposer d’une visibilité complète et d’un contrôle granulaire sur les actions et comportements des utilisateurs, d’une détection en temps réel des menaces et des risques et d’une protection intelligente des données. Elle permet de mettre en évidence l’exposition et la fuite de données éventuellement sensibles de l’entreprise en dehors de celle-ci. Solution centralisée, intégrable dans les SOC des entreprises, elle autorise une action sur l’ensemble du périmètre actif de l’entreprise ou de l’organisation, quel que soit le mode de connexion ou le matériel utilisé.

 « Notre rôle est d’écouter, de designer techniquement et de manière indépendante pour proposer à nos clients les solutions les plus pertinentes et les plus adaptées à leurs besoins de sécurité dans l’utilisation du cloud. Les solutions CASB répondent à différents degrés de ces exigences. Elastica apporte des solutions de pointe dans l’audit, la détection des usages cloud et du shadow data, dans l’investigation et l’analyse au sein des SOC de nouvelle génération que nous construisons et opérons pour nos clients », indique Théodore-Michel Vrangos, cofondateur et Président d’I-TRACING. « Avec ELASTICA, récemment rachetée par Blue Coat, nous avons déjà déployé la solution Elastica CLoudSOC chez un de nos clients, un grand compte pour qui nous bâtissons un SOC hybride », poursuit-il.

 « Nous sommes très fiers de collaborer avec I-TRACING, entreprise de conseil et ingénierie reconnue sur le marché de la sécurité des données en France », souligne Frédéric Bénichou, Directeur Southern Europe chez Elastica. « A travers I-TRACING et ses nombreux clients grands comptes et administrations, nous comptons bien accélérer notre pénétration du marché français du CASB ».

Grâce à son moteur de sécurité de nouvelle génération, la solution d’Elastica aide les entreprises à éliminer les risques de divulgation de données confidentielles et réglementées. Les activités malveillantes sont identifiées et neutralisées pour plus de visibilité et de contrôle de l’utilisation des applications cloud.