IBM et Nutanix lancent une initiative hyperconvergée pour amener les entreprises à l'ère cognitive

IBM et Nutanix annoncent une initiative pluriannuelle visant à conduire les nouvelles charges à des déploiements hyperconvergés. L'offre intégrée vise à combiner la plate-forme logicielle Cloud Entreprise de Nutanix avec IBM Power Systems, pour fournir une solution hyperconvergée clé en main ciblant les charges critiques des grandes entreprises. Le partenariat prévoit de livrer une combinaison complète full-stack avec virtualisation AHV intégrée pour permettre une expérience de type cloud public simplifiée au sein même du datacenter.

Dans le paysage technologique actuel, la capacité de traitement de l’information en temps réel est nécessaire mais pas suffisante. Être en mesure de réagir en temps réel utilisé donnait auparavant un avantage concurrentiel aux entreprises, mais aujourd’hui, cette approche ne garantit plus satisfaction des clients. La valeur a maintenant migré vers la capacité de recueillir rapidement des grandes quantités de données, à calculer rapidement et à prédire ce qui est susceptible de se produire - en utilisant une combinaison d’analytiques, de compétences cognitives, de machine learning et plus encore. Ceci est le début de l'économie de la connaissance.

La manipulation de ce type de charges représente des défis uniques - incluant le besoin d’une combinaison de stockage fiable, des réseaux rapides, une scalabilité et une capacité de computing extrêmement puissante. Les datacenters privés qui ont été conçus il y a juste quelques années paraissent soudainement obsolètes et ont besoin d’être rénovés - non seulement au niveau de la technologie, mais aussi dans la philosophie de la conception architecturale. C’est dans ce contexte que la combinaison d'IBM Power Systems et de Nutanix intervient.

Cette initiative conjointe veut apporter des nouvelles charges aux déploiements hyperconvergés en fournissant la première architecture web-scale facile à déployer en prenant en charge POWER based scale out computing pour la continuité des charges entreprises, qui comprennent :

  •  La nouvelle génération des charges cognitives, y compris le Big Data, le machine learning et AI (Intelligence Artificielle)
  •  Les charges de travail critiques, telles que les bases données, les data warehouses à grande échelle, l’infrastructure Web et applications d'entreprise mainstream
  •  Les charges de travail cloud natives, y compris le full stack open source middleware, les bases de entreprises et les conteneurs

Avec une philosophie partagée basée des standards ouverts, la combinaison de Nutanix et d’IBM peut faire ressortir la véritable puissance de l’infrastructure définie par le software - choix - pour 2000 entreprises mondiales avec des projets pour :

  • Un cloud entreprise privé simplifié qui délivre une architecture POWER de façon transparente et compatible avec le datacenter
  • Le management de la virtualisation AHV exclusive, planification et restauration avancée avec Machine Learning, App Mobilité, microsegmentation et plus, avec une automatisation en un seul clic
  • Un stack en un seul click intégré avec Prism, qui élimine les silos et réduit le besoin de compétences spécialisées en IT pour construire et exploiter une infrastructure cloud
  • Le déploiement de services natifs cloud stateful en utilisant Acropolis Container Services avec déploiement automatisé et du stockage persistant enterprise-class

« Les systèmes hyperconvergés continuent leur trajectoire de croissance rapide, avec une prévision de marché qui s’élève à près de 6 milliards $ d'ici 2020. Les équipes informatiques reconnaissent aujourd'hui la nécessité et les avantages indéniables, d'embrasser la prochaine génération de technologie d'infrastructure de Datacenter , » a déclaré Stefanie Chiras, VP Power Systems chez IBM.     « Notre partenariat avec Nutanix va apporter à nos clients entreprises communs une solution d’infrastructure hyperconvergée basée sur la scalabilité, la résilience, la haute performance qui bénéficient de la data et des capacités de compute de l'architecture POWER et de la simplicité en un seul clic de l’Enterprise Cloud Platform de Nutanix. »

« Avec ce partenariat, les clients IBM des systèmes Power seront en mesure de réaliser une expérience de cloud public avec leur infrastructure sur site, » explique Dheeraj Pandey, PDG de Nutanix. « Les clients entreprises pourront exécuter les missions de charge critique, quelle que soit l’échelle, avec des capacités de virtualisation et d’automatisation de classe mondiale construit tirant parti de la technologie de serveur IBM. »

Disponibilité

L'initiative IBM et Nutanix sera commercialisée exclusivement via les équipes de vete d’IBM et les partenaires channel. Des échéancier précis, modèles et les configurations de serveur pris en charge seront annoncés au moment de la mise en disponibilité.