INFINIDAT désigne un nouveau Country Manager pour la France

François Morel rejoint INFINIDAT fort de 25 années d’expérience dans la gestion et la logistique des ventes auprès d’entreprises à forte croissance commerciale.

INFINIDAT, fournisseur de solutions de stockage de données d’entreprise, a annoncé la nomination de François Morel, expert en ventes de technologies et en logistique, au poste de Country Manager pour la France. Morel sera à la tête des opérations pour la France et supervisera les ventes au niveau national de la célèbre baie de stockage d’entreprise InfiniBox.

François Morel est fort de plus de 25 années d’expérience dans le domaine de la gestion des ventes et de la logistique auprès d’entreprises à forte croissance du secteur logiciel, matériel et des services technologiques. Il est spécialisé dans la mise en place d’infrastructures de vente et de services visant à obtenir des résultats exponentiels, dans la création d’équipes de vente ultra-performantes et dans le développement de partenariats privilégiés avec les clients. L’impressionnant palmarès professionnel de M. Morel inclut le fait d’avoir plus que doublé le chiffre d’affaires annuel de nombreuses entreprises, et cela à de multiples reprises.

Avant de rejoindre INFINIDAT, François Morel a occupé le poste de directeur principal des ventes pour la région EMEA chez Quantum, où il est parvenu à doubler le chiffre d’affaires dès sa première année avec le lancement de la nouvelle solution de stockage d’objets de l’entreprise. Avant cela, il a été directeur principal des ventes chez eVault, une entreprise de Seagate spécialisée dans les services de sauvegarde et de restauration Cloud. Chez eVault, il a réussi à doubler les ventes et à augmenter le chiffre d’affaires de plusieurs secteurs d’activité, notamment les nouveaux logiciels, le SaaS, les services et les appliances.

« François possède un palmarès impressionnant tant en termes de ventes que de croissance du chiffre d’affaires, et sa réputation de génie dans la création d'infrastructures de vente fructueuses dans le domaine des données et du stockage Cloud d’entreprise n’est plus à faire, » souligne Dan Shprung, vice-président des ventes EMEA pour INFINIDAT.  « Pour avoir travaillé en France et dans la zone EMEA toute sa carrière, François possède une parfaite connaissance des principales entreprises de la région, et comprend les défis spécifiques auxquels elles sont confrontées en termes de stockage, de virtualisation, de volumes de données et de restauration. L’expérience et l’esprit de leadership de François seront des atouts précieux pour INFINIDAT alors que nous continuons à augmenter nos ventes, à développer nos canaux et à étendre notre base de clientèle en France. »


Plus tôt dans sa carrière, François Morel a été le directeur pour la France de Overlap Groupe, une filiale d’Hexalis spécialisée dans l’intégration des systèmes. A ce poste, il a procédé à une réorganisation totale de la filiale française, avec pour effet une augmentation de 200 pour cent du chiffre d’affaires en glissement annuel entre 2007 et 2008. Pendant 10 ans, M. Morel a également été vice-président et directeur général pour la France de Storagetek, postes depuis lesquels il a lancé et fait croître la filiale, augmentant son chiffre d’affaires et atteignant 82 pour cent de parts de marché.

« Il s’agit d’une formidable opportunité de rejoindre une entreprise de stockage en pleine expansion et qui révolutionne le marché avec son système ultra-performant associant débit, capacité et fiabilité, le tout à un niveau de prix des plus attractifs, » déclare M. Morel. « Avec ma connaissance du marché français et mon expérience à relever les défis technologiques auxquels font face les entreprises locales, j’ai vraiment hâte de poursuivre l’augmentation des ventes d’INFINIDAT et de confirmer l’engouement des clients de France et des régions avoisinantes.