Infor propose une nouvelle solution dédiée à la gestion des contrats en mode Cloud

Infor annonce la disponibilité de sa solution Infor Contract Lifecycle Management (CLM), une offre qui veut transformer la manière dont les entreprises gèrent les risques associés à l’établissement de nouveaux contrats.  Faisant partie intégrante de la suite Infor Customer Experience, Infor CLM aide les entreprises à améliorer les étapes de création, de négociation, d'exécution, ainsi que la gestion des contrats tout au long de leur évolution, en contrôlant les détails à chaque étape du processus et en facilitant la collaboration entre les différents intervenants internes et externes. L'application gère les principaux accords, conditions et autres clauses et offre des retours d’information sur ces éléments, fluidifiant l’ensemble du processus et renforçant, de fait, la fidélité client.

Les organisations rédigent souvent un nouveau contrat en partant d'un contrat précédent, le modifiant partiellement pour en créer un nouveau, ce qui entraîne des incohérences entre les documents auxquels sont involontairement ajoutés certains termes, conditions et clauses ne présentant pas de réelle pertinence. De plus, la gestion manuelle des processus contractuels ouvre souvent la porte à des risques importants ; en effet, des obligations contractuelles peuvent être rajoutées sans traçabilité ni visibilité et les processus d’approbation et documents ayant servi de base à la négociation, noyés dans le flux des échanges d'e-mails. En s’éloignant d’une approche centrée document et en proposant une expérience utilisateur intuitive, Infor CLM accélère et rationalise les processus contractuels des entreprises, contribuant à réduire les cycles de ventes, tout en générant des données analytiques contextualisées riches et en favorisant une meilleure gestion des risques et optimisation des performances.

Infor CLM permet aux utilisateurs de définir et de gérer eux-mêmes les différents points contractuels, pour mieux se conformer à la politique de leur entreprise et assurer une meilleure traçabilité d’une version à une autre. De plus, le moteur analytics-pricing intégré à Infor CLM permet d'automatiser les tarifs, les coûts et les calculs de marges, pour plus de visibilité et de précision. Les entreprises peuvent retracer les valeurs, contrôler les dates et obligations, ajouter des alertes et des notes, afin de gérer chaque contrat, une fois établi, plus efficacement. Pour améliorer la prise de décision, les utilisateurs peuvent également effectuer des comparaisons entre des contrats identiques, ce qui permet d’anticiper certains points, alors même que le contrat est en cours d’établissement.

« Les négociations contractuelles jouent un rôle essentiel dans le processus de vente. En supprimant les freins inhérents à ce type de processus et en proposant plus de clarté au niveau des termes commerciaux et des conditions s’y afférant, les utilisateurs sont en mesure d'accélérer les ventes et d'entretenir des relations saines, à terme, avec leurs clients », déclare Jason Rushforth, ‘Vice President and Group Manager’, Infor Customer Experience. « Infor repense la manière fondamentale dont les contrats sont établis, stockés puis gérés, afin d'affronter les défis auxquels ses clients sont confrontés. Grâce à Infor CLM, les entreprises peuvent remplir leurs obligations contractuelles et répondre à leurs engagements, optimiser la valeur de leurs accords commerciaux, obtenir plus d'informations lors des phases de négociation et être plus proactifs. »