InterCloud et T-Systems signent un accord de partenariat

InterCloud et T-Systems France annoncent la signature d’un partenariat international portant sur des offres technologiques de connectivité Multi-Cloud. Les deux acteurs entendent ainsi développer l’usage de plateformes Cloud hybrides (privé/public) totalement sécurisées, depuis la France et à l’international.

A travers ce partenariat technologique et commercial, les grandes entreprises clientes d’InterCloud et T-Systems pourront simplifier et unifier l’accès et l’usage de leurs Clouds et réaliser des économies substantielles, tant sur la mise en œuvre que sur la gestion de leur migration vers le cloud.

Une interconnexion sera établie entre les infrastructures InterCloud et les datacenters en cloud privé T-Systems à Frankfort, offrant ainsi, au travers de la plateforme InterCloud, un accès privé et direct à la totalité des infrastructures de T-Systems en Allemagne, y compris le Cloud Public OTC hébergé à Biere. De la même manière, le Cloud privé de T-Systems hébergé en France sera nativement accessible au travers de la même plateforme.

Ainsi, l’ensemble des clients des deux partenaires pourront bénéficier à moindre coût d’un accès performant et sécurisé aux écosystèmes des deux entreprises via un point d’entrée unique, soit côté InterCloud soit côté T-Systems.

Un partenariat de développement commercial ambitieux, à vocation internationale

En tant qu’acteur majeur de l’IT, T-Systems permettra aux clients d’InterCloud d’accéder au plus grand Cloud SAP dans le monde. Pour T-Systems, outre l’option technologique de connectivité désormais ajoutée à son offre, l’accord revêt un intérêt commercial certain avec à la clé des objectifs communs de développement de portefeuille clients en France et à l’International.

En effet, T-Systems est déjà présent dans des pays où InterCloud n’est pas encore implanté commercialement. Le pionnier de l’accès Multi-Cloud, qui adresse actuellement la France, l’Espagne, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg et le UK, devrait ouvrir un nouveau bureau en Asie dans le courant de l’année prochaine. Le partenariat signé avec T-Systems permettra à InterCloud de soutenir son expansion internationale. Enfin, les datacenters de T-Systems situés en Europe offrent aux clients d’InterCloud la possibilité de bénéficier de la souveraineté légale européenne sur leurs données, et donc la possibilité de se prémunir contre le Patriot Act.

Jérôme Dilouya, CEO et cofondateur d’InterCloud : « Nous sommes très heureux de ce partenariat qui permettra à nos clients de tirer profit des forces des deux sociétés réunies. Il s’agit d’une première étape vers un partenariat international que nous souhaitons voir grandir. »

Jean-Paul Alibert, Président de T-Systems : « Nous avons pour ambition de développer une véritable synergie commerciale entre nos offres respectives grâce à ce partenariat. Au nom de T-Systems, je me réjouis de cette collaboration de long terme qui s‘annonce et qui va bénéficier à tous les clients pour lesquels nous développons notre approche Multi-Cloud. »