Ivanti étend sa gamme de solutions de sécurité pour les datacenters et le Cloud Hybride

A l'occasion de la conférence RSA 2017, Ivanti a présenté sa suite étendue de solutions pour les datacenters et la sécurité du Cloud Hybride. Cette version marque la première étape d'une série d'annonces Ivanti, qui viseront à préciser la vision stratégique incluant les produits LANDESK, Shavlik, AppSense, HEAT Software, Lumension et Xtraction. Ensemble, tous ces produits constituent le tissu le plus solide du marché pour la sécurité des serveurs et des solutions en Cloud hybride, depuis le poste client jusqu'au datacenter.

« Notre approche en profondeur de la sécurité cible la prévention, la détection et la correction des menaces de sécurité, quelle que soit la façon dont elles entrent dans le système d'information, explique Duane Newman, Vice-président Gestion produit chez Ivanti. Notre suite complète de solutions de sécurité pour le datacenter permet d'étendre la protection à l'ensemble de l'entreprise d'aujourd'hui, des postes de travail aux serveurs, avec un objectif pour nos clients : la confiance dans la sécurisation de leur environnement ».

La gamme intégrée de solutions Ivanti pour le datacenter inclut :

  • Le contrôle des applications pour les serveurs : le nouvel outil Ivanti Application Control for Windows Servers, powered by AppSense, permet aux entreprises de déterminer les charges de traitement serveurs courantes et de leur appliquer un niveau supplémentaire de protection en conséquence. Ce nouveau produit interdit l'exécution des applications non autorisées et des malwares sur les serveurs, grâce à un modèle Trusted Ownership (« propriétaire de confiance »).
     
  • Contrôle des périphériques pour les serveurs : Le risque croissant que représentent les menaces internes et les failles de sécurité rend indispensables des fonctions de contrôle avancé des périphériques qui vont au-delà du poste client et couvrent également le datacenter. La technologie Ivanti de contrôle des périphériques pour les serveurs permet aux entreprises de contrôler les principales vulnérabilités liées à l'accès USB aux systèmes. Elle garantit également que les serveurs peuvent être verrouillés de façon granulaire, et protégés de toute fuite accidentelle ou volontaire de données serveur, dans le respect des réglementations de gouvernance IT.
     
  • Patch pour serveurs : Ivanti Patch for Windows Servers, powered by Shavlik, offre des fonctions d'application de correctifs sans agent conçues pour répondre aux besoins des datacenters. Il permet de créer une solution automatisée unique couvrant à la fois les serveurs physiques et les serveurs virtuels. Ivanti complète cette offre d'une série d'API, conçue pour s'intégrer avec les solutions de sécurité, les plateformes SIEM, les analyseurs de vulnérabilités et les orchestrateurs. Cet outil permet non seulement aux entreprises de configurer les opérations de correctif en mode natif pour un écosystème existant de produits de sécurité, mais également d'associer dès l'origine les notions de sécurité en mode DevOps.
     
  • Patch pour serveurs Linux, UNIX et Windows : le portefeuille combiné de produits de gestion des correctifs LANDESK et Lumension regroupe la solution leader de gestion des correctifs Windows Server et la meilleure solution de gestion des correctifs Linux/UNIX du marché. Ainsi, Ivanti propose désormais une couverture complète des systèmes d'exploitation serveur en matière de correctifs, et des fonctions plus avancées de sécurisation du datacenter et de l'entreprise.
     
  • Extension du contenu de correctif : la combinaison des deux plus gros catalogues de correctifs du marché a également permis de créer le catalogue de contenu tiers le plus riche de l'industrie, avec des fonctions qui permettent une étroite intégration dans l'infrastructure physique, virtuelle et en Cloud hybride.
     
  • Informations de sécurité : Ivanti Xtraction permet aux entreprises d'accéder à des informations utiles via des tableaux de bord et des analyses IT à jour et faciles à partager. Avec Xtraction, les entreprises détectent facilement les tendances, identifient les risques et évaluent l'impact financier de leurs décisions, en particulier dans le cadre de leur croissance.

Ce portefeuille étendu de solutions de sécurité du datecenter pour les serveurs et les environnements Cloud hybride concrétise la stratégie Ivanti de protection multiniveau du poste client, qui inclut Ivanti Endpoint Management and Security Suite, et Ivanti Endpoint Security, powered by HEAT Software.

« Ivanti (anciennement LANDESK) a pour ambition de devenir le prochain leader du marché de la sécurité du poste client, explique Chris Sherman dans le récent rapport d'évaluation The Forrester Wave™ : Endpoint Security Suites, Q4 2016. Aujourd'hui, Ivanti est encore perçu comme un éditeur de solutions de gestion des systèmes, mais les rachats successifs et les développements internes ont permis de renforcer le positionnement de l'entreprise en matière de sécurité, et de proposer ainsi l'une des principales suites de sécurité du poste client du marché ».

Pour en savoir plus : http://www.ivanti.fr/solutions/needs/protect-against-ransomware-and-malware