Kaminario étend les fonctionnalités de supervision et d'analyse prédictive pour automatiser les Datacenters

Kaminario annonce l’intégration de fonctionnalités améliorées dans Kaminario Clarity, sa plate-forme d'analyse prédictive dans le Cloud. La plate-forme collecte des millions de points de données actifs auprès de ses clients afin d’apporter une visibilité, un suivi intelligent et une assistance prescriptive, à la gestion des Datacenters. Grâce à de puissantes améliorations ajoutées à Clarity, Kaminario simplifie et automatise la gestion du stockage pour aider les clients à s'orienter vers des Datacenters autonomes.

Clarity apporte une visibilité sur l'ensemble des clusters des systèmes Kaminario K2 pour gérer de manière proactive le comportement imprévisible des applications modernes dans le Cloud, et aider les entreprises à passer moins de temps à gérer leur infrastructure et plus de temps à résoudre leurs problématiques métiers. Grâce aux analyses de big data et à la modélisation prédictive, Clarity met en avant des informations exploitables, simplifie la gestion du stockage, et apporte aux entreprises clientes et aux prestataires de Cloud une agilité jusqu’à présent observée dans les environnements hyperconvergés.

Parmi les améliorations clés :

  • Gestion multi-système transparente : Tableau de bord unique gérant tous les systèmes Kaminario K2 déployés sur un nombre illimité de sites à l'aide de contrôles d'accès granulaires.
  • Surveillance des performances et capacités prédictives : Possibilité de prédire les besoins futurs en capacités et en performances grâce à des algorithmes d'apprentissage machine analysant les modèles d'utilisation.
  • Groupes de services intelligents : Les groupes de services intelligents de Clarity permettent aux clients de définir et d'analyser des groupes de charges de traitement appartenant à un client, une application ou une unité métier spécifique. Cette fonctionnalité permet aux clients d'aligner les ressources de l'infrastructure de stockage sur les SLA métiers ou applicatifs.
  • Assistance prédictive : La combinaison d'événements en temps réel collectés à partir des données rapatriées et d'un moteur de règles en constante évolution permet de générer des alertes prédictives sur un large éventail de fonctions métiers essentielles, pour un niveau d'expérience de service automatisée sans précédent.
  • Intégration du portail d’assistance : Le portail d’assistance de Kaminario (appelé désormais Clarity Support) comprend un mécanisme d’authentification unique à l'environnement Clarity Analytics. Les utilisateurs peuvent facilement passer de l'environnement d’analytique au portail d’assistance pour simplifier la gestion des cas.

 « Les Datacenters seront bientôt autonomes et automatisés, » précise Eyal David, directeur de la technologie chez Kaminario. « Notre objectif est de simplifier et d'automatiser la gestion du stockage, et de permettre à nos clients de tirer le meilleur parti de leur investissement. Avec Clarity, nous avons posé les bases d'une puissante plate-forme d'analytique et d'automatisation, et nous lui intégrons de nouvelles fonctionnalités pour simplifier les activités autours des Datacenters et de la prise en charge des stratégies de Cloud de nos clients. »