La plateforme e-commerce Mercado Libre migre vers Teradata IntelliCloud

Teradata annonce la migration complète par Mercado Libre, de son écosystème d'entrepôts de données actifs vers Teradata IntelliCloud, l'offre de nouvelle génération de Teradata en matière de cloud géré sécurisé. Cette offre est associée à un logiciel de gestion de données et d'analyse proposé sous forme de service (SaaS).

L'écosystème de données de Mercado Libre s'exécute sur Teradata IntelliFlex, le produit phare de la société, une plate-forme d'entrepôt de données d'entreprise gérée sur le cloud. En exploitant le logiciel, la formation, les outils et les applications dans lesquels les clients de Teradata ont déjà investi pour leurs systèmes sur site, IntelliCloud assure une cohérence logicielle totale. Cette offre augmente la flexibilité de l'entreprise et lui permet de se concentrer sur des connaissances analytiques axées sur les données avec, au final, des résultats métier significatifs.

Mercado Libre, qui accueille des plates-formes de commerce électronique en ligne dans 18 pays avec plus de 3 500 recherches par seconde, compte 182 millions de clients et gère 70 000 requêtes à l'heure. Les analystes des diverses unités métier accèdent aux données chargées en temps réel afin de générer des connaissances, ce qui nécessite un vaste écosystème capable de gérer de façon transparente et efficace d'énormes volumes de données.

« L'ampleur de notre plateforme e-commerce et de son système de paiements et le volume résultant de simultanéité, de charges de travail mixtes et de requêtes complexes, exige une puissance de gestion que les autres plates-formes ne pouvaient pas offrir », explique Adrian Quilis, Business Intelligence Senior Manager de Mercado Libre. « Nous sommes satisfaits de notre décision de migrer d'une solution de plate-forme sur site vers Teradata IntelliCloud sur IntelliFlex. Cette plate-forme a accéléré nos prises de décisions et nos temps de réponse et nous a apporté la souplesse et l'élasticité nécessaires pour gérer les pics soudains de besoins de traitement additionnels. »