Le prix du Leadership de l'industrie des Datacenters va à Etix Everywhere

Charles-Antoine Beyney et Antoine Boniface, les deux cofondateurs d'Etix Everywhere, ont reçu le prix du Leadership de l'industrie des datacenters la semaine dernière au cours du diner et de la cérémonie célébrant le 10ème anniversaire de DataCloud. Le prix a été remis par un panel de 20 experts de l'industrie du datacenter et du cloud. Offrant des services pour financer, concevoir, construire et exploiter des infrastructures intelligentes, les deux fondateurs d’Etix Everywhere proposent une approche globale unique sur le marché des datacenters, et ont ainsi été choisis parmi 24 autres leaders du secteur.

Le choix du jury

« Charles-Antoine Beyney et Antoine Boniface ont démontré une énergie extraordinaire, déployant des datacenters au niveau international en un laps de temps remarquablement court » a déclaré Gerd J. Simon, le juge principal. « En proposant un modèle de ‘Co-investissement’ unique en son genre, un modèle dans lequel la propriété de l'infrastructure est partagé à parts égales, ils ont inspiré de nombreux experts internationaux à délivrer les meilleures solutions possibles. »

« Charles-Antoine Beyney et Antoine Boniface sont des chefs de file à l'esprit novateur et des prescripteurs. Ils ont créé des solutions de datacenters, aussi bien en Afrique qu'en Amérique du Sud, qui sont révolutionnaires en termes de rapidité de déploiement des infrastructures, des connexions et des accès - contribuant ainsi à réduire la fracture digitale » a conclu Mr. Simon.

Le développement international d'Etix Everywhere depuis 2013

Le premier datacenter d'Etix a vu le jour en juin 2013. Depuis, l'entreprise a déjà construit six datacenters et huit  infrastructures supplémentaires sont actuellement en construction dans des villes de deuxième et troisième rangs à travers l'Europe, le Proche-Orient, l'Afrique et l'Amérique du Sud. Des projets sont également en négociations avancées dans une vingtaine de pays.

Etix Everywhere a atteint le nombre de 100 salariés pour soutenir ce dynamisme et prévoit de recruter une vingtaine de collaborateurs supplémentaires en 2017.

Etix a développé son propre design technique, une architecture modulaire qui peut être déployée en moins de 16 semaines partout dans le monde. L'entreprise va au-delà des solutions traditionnelles de financement en proposant un modèle de co-investissement, partageant ainsi le financement, les ressources et les profits avec les partenaires de joint-venture locaux.

« Ce prix est une belle marque de reconnaissance du travail et de l'engagement de nos collaborateurs, en particulier pour le 10ème anniversaire de DataCloud » déclare Antoine Boniface. « Nous sommes fiers du travail que nous avons accomplis jusqu'ici et nous sommes prêts à relever les défis à venir. Nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux, et nous comptons bien les réaliser. »