Logging Service : un nouveau service de journalisation en mode cloud

Palo Alto Networks annonce la mise à disposition de son nouveau service de journalisation Logging Service en mode cloud, qui permet aux clients de stocker de gigantesques quantités de données à partir de la plate-forme de sécurité nouvelle génération de Palo Alto Networks. Ce nouveau service, conçu pour l’apprentissage automatique et l’analyse avancée, a pour objet de mettre en corrélation les menaces potentielles et d’empêcher les cyber intrusions de parvenir à leurs fins. 

Les produits de cybersécurité génèrent des volumes conséquents de précieuses données sous forme de fichiers journaux, qui peuvent servir à mettre au jour des menaces évasives. Or, la collecte de fichiers journaux classiques, à partir d’équipements matériels, va de pair avec une surcharge de tâches administratives et des restrictions de montée en capacité qui, d’une façon générale, rendent les données peu maniables ou inaccessibles. Des intégrations complexes se révèlent bien souvent indispensables pour exploiter les journaux stockés sur différentes solutions de sécurité, compliquant la mise en œuvre de workflows multi produits et l’obtention d’informations corrélées.

Aujourd’hui, les entreprises doivent être en mesure de stocker, traiter et analyser un maximum de données historiques afin d’obtenir une visibilité très complète sur leur infrastructure, et de convertir leurs données en enseignements débouchant sur des actions concrètes.

Avec le service de journalisation Logging Service de Palo Alto Networks, les entreprises ne sont plus limitées par des capacités matérielles pour satisfaire aux impératifs de leur activité. Logging Service offre une infrastructure de journalisation centralisée et évolutive, exempte de frais de gestion, permettant aux clients de collecter les données historiques sans qu’ils aient à pâtir de restrictions en termes de puissance de calcul et de stockage. Ce service en mode cloud transforme les aspects économiques de la collecte des données historiques, qu’elle rend financièrement accessible au même titre que le stockage d’un maximum de données.

De plus, l’ « Application Framework » Palo Alto Networks, grâce auquel les clients pourront exploiter et mettre en œuvre diverses applications de sécurité innovantes en mode cloud, centralisera l’accès à et l’utilisation de leurs propres données historiques via Logging Service. Cette nouvelle fonctionnalité étendra les capacités de la plate-forme de sécurité nouvelle génération de Palo Alto Networks, sans nécessiter d’infrastructure supplémentaire.

« Du fait des charges fixes de gestion du matériel liées à la collecte des fichiers journaux, les entreprises ne sont pas en mesure aujourd’hui de stocker efficacement de gros volumes de données, et pour nombre d’entre elles, les données collectées ne débouchent sur aucune action concrète. Avec Palo Alto Networks Logging Service, les entreprises bénéficient d’un déploiement accéléré, partagent leurs informations entre plusieurs applications et capteurs, et opèrent une montée en capacité en un clin d’œil. Elles sont ainsi dotées d’outils optimisés pour repérer et prévenir les cyberattaques. » Zeus Kerravala, fondateur et analyste principal, ZK Research

« Fondement du prochain « Application Framework » Palo Alto Networks, Logging Service est synonyme de montée en capacité et de fonctionnalités avancées pour les entreprises de toutes tailles. Cette nouvelle offre réduit significativement la complexité et la charge économique de la gestion des fichiers journaux, en donnant aux clients les moyens d’établir de meilleures corrélations mais aussi de faire face aux cyberattaques en y mettant efficacement obstacle. » Lee Klarich, CPO (Chief Product Officer), Palo Alto Networks. 

Disponibilité

Ce service de journalisation est à disposition des clients Palo Alto Networks.