Microsoft & SAP s’associent pour proposer une transformation digitale sécurisée dans le Cloud !

Microsoft et SAP ont annoncé des offres intégrées dans le but de fournir à leur clientèle entreprise une feuille de route claire, leur permettant de favoriser l’innovation entreprise dans le Cloud en toute confiance. Elles ont également annoncé le déploiement interne de leurs solutions Cloud respectives au sein des deux entreprises. Au travers de ce partenariat unique, Microsoft et SAP co-créeront et commercialiseront ensemble des solutions de première qualité et fourniront des services d’assistance communs pour assurer la meilleure expérience Cloud à leurs clients.

SAP HANA Enterprise Cloud — le service d’hébergement Cloud privé de SAP — sur Microsoft Azure permettra aux clients de se servir de SAP S/4HANA dans un Cloud protégé et contrôlé. De plus, Microsoft déploiera lui-même SAP S/4HANA sur Azure afin d’aider à exécuter et gérer ses propres processus internes de finance, et SAP migrera ses systèmes critiques internes clés vers Azure. Pour finir, SAP Ariba utilise déjà Azure et étudie les différents cas d’usages futurs au sein ses appliocations achats. Ensemble, SAP et Microsoft aideront les entreprises à tirer le maximum des applications SAP dans le Cloud.

« La technologie transforme chaque société et chaque industrie ; les entreprises recherchent donc les plateformes adaptées et les partenaires de confiance qui leur permettront d’accélérer leur transformation digitale, explique Satya Nadella, PDG of Microsoft. Misant sur notre partenariat historique, Microsoft et SAP exploitent leur produits respectifs pour non-seulement propulser nos propres entreprises, mais aussi pour habiliter nos clients entreprise à lancer leurs applications et charges de travail les plus critiques grâce à SAP S/4HANA sur Azure. »

« Grâce à ce renforcement des liens entre SAP et Microsoft, nos clients pourront bénéficier des applications et de l’expertise produit SAP ainsi que du Cloud international, sécurisé et intelligent de Microsoft Azure, déclare Marc Genevois, Directeur Général de SAP France. C’est une grande nouvelle pour tous nos clients en France, qui ont ainsi l’opportunité d’aller encore plus loin dans l’utilisation du cloud pour accélérer leur transformation digitale et développer la performance de leur business. »