Microsoft veut se recentrer sur le cloud : nouveaux licenciements en vue

Après 18.000 en 2014, 7.800 en 2015 et 4.700 suppressions de postes l'an dernier, Microsoft continue de se restructurer. La suppression de 'milliers' d'emplois est en vue.

L'entreprise de Redmond semble entreprendre une vaste réorganisation de ses équipes commerciales, avec la volonté de se recentrer sur le cloud, à savoir le stockage et les logiciels en ligne.

Ce changement sera l'un des plus importants de ces dernières années dans la force commerciale, selon notre confrère Bloomberg.

Microsoft ne communique pas sur le sujet pour le moment. Mais le site GeekWire s'est procuré une note interne à l'entreprise, rédigée par Judson Althoff, vice-président exécutif, précise les principaux axes du remaniement interne de Microsoft et annonce la création de nouvelles équipes dédiées au cloud. 

Pour embrasser cette transformation et saisir cette opportunité, les changements que nous avons annoncés ont été pensés autour de plusieurs leviers de croissance, qui devraient nous permettre de nous aligner sur les bonnes ressources, pour les bons clients, au bon moment indique la note qui, il est vrai, ne mentionne pas de suppressions de postes.

Toutefois, une source interne proche du dossier, qui souhaite rester anonyme, a confié à Bloomberg que des milliers d'emplois seraient concernés. Selon The Business Journal de Seattle, Microsoft devrait officialiser cette restructuration demain 5 juillet.

Microsoft compte 121,567 employés au 31 mars.