Moskitos remporte le Trophée EuroCloud du Meilleur Cas Client avec Peugeot

Moskitos, éditeur de Crosscut, une plateforme d’intégration et d’API Management (iPaaS) a remporté avec son partenaire Akatoa le Trophée EuroCloud du Meilleur Cas Client Cloud avec Peugeot, pour la carte relationnelle connectée SmarteCard.

Le Trophée a été remis à Bertrand Masson, Fondateur et CEO de Mokistos, lors de la cérémonie de la 11e édition des Trophées EuroCloud France, qui se déroulait hier soir, 3 juillet 2017, dans le cadre de l’événement Cloud Week Paris Région 2017. 

Les 16 membres du jury, composé d’expert du Cloud et d’analystes, ont choisi de récompenser Moskitos et son partenaire Akatoa pour leur solution SmarteCard, pour le « meilleur Business Impact fourni par les Services Cloud » auprès de leur client Peugeot.

« Nous sommes ravis d’avoir été récompensés par ce Trophée pour notre solution SmarteCard qui est le fruit d’un véritable travail d’équipe avec notre partenaire Akatoa. Tous les secteurs de la vente et de la distribution poursuivent leur transformation digitale, et les technologies Cloud sont aujourd’hui essentielles pour connecter de la façon la plus efficace les marques à leurs clients » commente Bertrand Masson, Fondateur et CEO de Moskitos.

« Aujourd’hui, la relation client doit être non seulement ultra pertinente dans les messages diffusés, mais aussi la plus simple et efficace possible, avec toujours le bon timing. La solution SmarteCard nous a permis de répondre à ces enjeux avec un temps de déploiement record et une solution innovante dans un budget maitrisé, ce qui est suffisamment rare pour être souligné » déclare Flavien Riches, Animation Commerce Pièces et Services chez PSA.

SmarteCard, la carte relationnelle connectée pour une communication privilégiée entre Peugeot et ses clients

Opéré par la plateforme Crosscut et s’appuyant sur les e-wallets natifs des smartphones (PassBook – Wallet / PassWallet), SmarteCard est une carte relationnelle connectée en temps réel aux systèmes de gestion de l’entreprise (environnement CRM, logiciels de caisse…) pour diffuser la bonne information, au bon endroit, au bon moment et engager ainsi une logique conversationnelle personnalisée. 

SmarteCard ne nécessite aucun développement d’applications dédiées, source de gain de temps et d’économie.

Peugeot souhaitait trouver une solution marketing et relationnelle adaptée, afin de renforcer sa relation avec ses clients et les faire revenir à l’après-vente, point essentiel de la fidélité dans le cycle de vie d’un véhicule.

Le constructeur automobile a choisi SmarteCard pour générer un trafic additionnel en point de vente grâce à l’envoi aux clients de remises sur l’achat de prestations  après-vente, disponibles sur smartphone en un clic sans téléchargement d’application. Peugeot a ainsi pu profiter d’un taux de retour multiplié par 2 par rapport à une campagne similaire sans le support SmarteCard.

Moskitos et son partenaire Akatoa ont également mis à la disposition de Peugeot un accès local de la solution SmarteCard pour permettre à chaque point de vente de relayer son plan d’action local avec les mêmes outils, décuplant ainsi l’efficacité des actions menées à tous les niveaux.