NetApp renforce son engagement envers le Cloud hybride via Cloud Value Management

NetApp a dévoilé Cloud Value Management (CVM), son nouveau service de conseil. Il s'agit du tout premier service de conseil de ce type qui va au-delà de la vente de services de Cloud et permet aux entreprises de se préparer pour le Cloud, grâce à une meilleure compréhension de leurs besoins et la définition d'une feuille de route stratégique claire.

NetApp a collaboré avec deux partenaires leader, Minet Technologies, une entreprise innovante de solutions d'approvisionnement, et Heymann & Partner, un important cabinet juridique spécialiste dans les technologies, pour proposer CVM.

La première phase de déploiement du service est prévue pour l’Europe avec la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Scandinavie, la Suisse et le Royaume-Uni.

Les deux composants clés de CVM sont :

L'engagement avec Cloud Workshop : Il s'agit d'un atelier interactif et pluridisciplinaire de trois jours offrant une vue d'ensemble holistique des aspects techniques, juridiques et métiers de l'environnement de Cloud hybride. Cet atelier vise à éliminer le cloisonnement des départements /décloisonner les départements et permettre une compréhension commune de toutes les parties prenantes afin d’identifier les principaux défis métiers.

Hybrid Cloud Readiness Service : L'atelier détermine la contribution du Cloud aux objectifs de l’entreprise et fournit une évaluation de la valeur métier spécifique à chaque cas. Cette analyse factuelle permet aux entreprises d'identifier les options de déploiement optimales et d’évaluer les compromis entre coût et valeur, fournissant ainsi une feuille de route de transition et d'implémentation personnalisée.

Peter Wuest, Directeur senior des services Cloud Infrastructure et Cloud Data de NetApp pour l’EMEA : « Avec la prolifération de la numérisation, les entreprises ont un besoin manifeste d'adopter le Cloud. Cependant, une approche unique n'est pas pertinente pour déterminer une stratégie pour le Cloud. Les entreprises ont besoin de conseils d'experts pour maximiser la véritable valeur du Cloud. Les offres Cloud Value Management de NetApp combleront des lacunes cruciales dans la sensibilisation, la formation, l'évaluation et la conception d'une stratégie complète visant à tirer pleinement parti du Cloud. Au lieu de considérer le Cloud comme étant un autre aspect de l'informatique, CVM le considère de manière holistique. Grâce à une évaluation approfondie de la valeur métier, le Cloud devient un avantage concurrentiel. » Le lancement d'une nouvelle unité commerciale Cloud Data Service pour l’EMEA, dirigée par Peter Wuest, renforce l’engagement continu de NetApp envers l’expansion du Cloud hybride.

David Inbar, directeur général de Minet Technologies, déclare : « Nous sommes ravis de nous associer à NetApp pour proposer les services de conseil Cloud Value Management. Les clients ont aujourd'hui un réel besoin de consulter un expert en gestion du Cloud. C’est essentiel pour éviter tout problème technique ayant des conséquences graves sur leur activité. Avec CVM, nous aidons les entreprises à tirer le meilleur parti du cloud et acquérir un avantage concurrentiel. »

Le Dr. Moritz Hüsch, partenaire chez Heymann & Partner, ajoute « En tant que référence en matière de données dans le Cloud hybride, NetApp comprend l'importance d'une approche holistique associant les aspects techniques et juridiques, afin d’établir une feuille de route réussie pour le Cloud. Avec le RGPD entrant en vigueur dans un avenir proche, l'aspect juridique est devenu encore plus crucial que jamais. Nous sommes heureux de travailler avec NetApp pour unifier toutes les parties prenantes et bénéficier de la valeur métier optimale du Cloud. »