NexGen choisit Interxion pour lancer son service de connexion directe au cloud en France

Interxion annonce que NexGen Networks, fournisseur majeur de solutions de réseaux à fibre optique à destination des plus grandes entreprises et sociétés de services financiers au monde, a choisi le campus parisien de data centers d'Interxion pour déployer son service de connexion directe au cloud en France.

Ce deuxième point de présence (PoP) en Europe garantit un accès privé direct extrêmement fiable et à faible latence à de grands fournisseurs de services cloud tels qu'Amazon Web Services et Microsoft Azure. Les clients de NexGen bénéficient ainsi d'une connexion hautement sécurisée à de multiples clouds. Véritable dorsale de connectivité, le PoP parisien permet également à NexGen d'étendre ses activités de réseau en Europe continentale et de répondre à la demande des clients en matière de liaisons vers les points d'atterrissage de l'infrastructure de câbles transatlantique.

NexGen est déjà présent sur le campus de data centers d'Interxion à Londres. Les deux entreprises bénéficient d'une solide présence dans le secteur des services financiers et coopèrent avec Microsoft Azure et Amazon Web Services.

Jeffrey Barth, de NexGen, explique : « Ce nouveau point de présence à Paris constitue une initiative stratégique pour NexGen car nous souhaitons commercialiser notre service de connexion directe au cloud auprès des clients français. De grande qualité, le campus parisien de data centers neutres vis-à-vis des opérateurs Télécom d'Interxion est désormais notre hub principal en Europe continentale. Parfaitement situé, il nous permet de nous rapprocher de nos partenaires commerciaux et des acteurs du secteur financier. Son accès à faible latence aux plates-formes cloud majeures revêt une grande importance à nos yeux dans le cadre de la poursuite de notre développement ».

« La présence de NexGen au sein de notre campus parisien et son utilisation de Cloud Connect, notre service d'accès au cloud, lui permettront de bénéficier d'un accès à faible latence aux fournisseurs de services cloud et d'étendre son réseau opérationnel en Europe. Les synergies existant dans notre base de clients sont l'assurance d'une collaboration fructueuse pour nos deux entreprises », conclut Fabrice Coquio, président d'Interxion France.