Nouvelle version de Stormshield Data Security for Cloud & Mobility

Stormshield le développement de sa solution de protection de données dans le cloud et sur les appareils mobiles, avec la version 2.0 de Stormshield Data Security for Cloud & Mobility.

Stormshield Data Security for Cloud & Mobility (SDS for C&M) est une solution qui permet de profiter des avantages du Cloud de façon simple et sécurisée. Multi-plateformes, multi-terminaux (PC, serveur, smartphones) et multi-supports (applications Saas, serveurs de fichiers, messagerie, clés USB...), SDS for C&M facilite le chiffrement, l'échange et l'accès à toutes les données sensibles disponibles sur le Cloud.

Jusqu'à présent uniquement disponible sous Windows, SDS for C&M 2.0 supporte désormais l'environnement Mac OS, pour collaborer et échanger de l'information confidentielle dans un environnement Apple en toute sécurité.

SDS for C&M 2.0 détecte et chiffre automatiquement les données transitant via les principaux outils de synchronisation (One Drive for business, Dropbox (personnel et business) et Sharepoint). Le chiffrement est ainsi totalement transparent pour l'utilisateur puisque les données copiées, collées, enregistrées ou glissées, déposées sont automatiquement chiffrées. La politique de sécurité se voit donc renforcée, tout en laissant une réelle autonomie à l'utilisateur. Ce dernier conserve la possibilité de désigner les personnes avec lesquelles il souhaite partager ses documents et de supprimer la protection d'un document chiffré s'il dispose des droits de modification.

SDS for C&M 2.0 permet également une administration centralisée de la politique de sécurité, depuis un seul et même serveur. Ainsi, les administrateurs peuvent à présent gérer l'ensemble des terminaux et disposer d'une visibilité globale et unifiée des usages de la solution pour chaque utilisateur : qui a partagé quel document, avec quel terminal et depuis quel lieu ?

Enfin, cette nouvelle version intègre des fonctionnalités clés telles que : enrôlement du serveur, centralisation des journaux d'événements, expérience utilisateur,...