Objectif Libre ouvre une seconde agence à Paris

Pour accompagner sa forte croissance, Objectif Libre, société Toulousaine spécialisée dans la fourniture de services sur les infrastructures Open Source depuis plus de 6 ans, ouvre une seconde agence à Paris. Cette nouvelle agence permettra ainsi à la société de mieux servir ses clients et répondre notamment au fort essor de son activité autour d'OpenStack.

Cette implantation répond  à la demande croissante des clients PME et grands comptes de la société, mais aussi de ses partenaires, qui souhaitent avoir une plus grande proximité avec Objectif Libre pour le développement de leurs projets. Elle vise particulièrement à faciliter les interventions pour les missions d'accompagnement et l'organisation des formations, comme dernièrement pour TF1, le Ministère de l'Ecologie ou Orange Labs. L’agence s’est installée dans le 2ème arrondissement, au cœur de la Silicon Sentier, dans l'espace startups d'af83, avec à son bord au démarrage 2 personnes : Claire Gayan, directrice de l'agence, en charge de développer le portefeuille de clients et le réseau de partenaires, et Gauvain Pocentek, Consultant Senior et expert OpenStack, intervenant sur les projets et formations clients.
 
Objectif Libre compte embaucher une dizaine de personnes d’ici 2016, à Paris et en province, essentiellement des experts DevOps et des architectes Open Source.

Objectif Libre est une Société de Services en Logiciels Libres (SSLL), créée en 2009 par Christophe Sauthier, qui propose une offre de services d'accompagnement et de formations sur des solutions Open Source innovantes dans le domaine de l'infrastructure système. Son expertise s'articule principalement autour des outils Open Source de référence du marché :
- Cloud Computing : OpenStack
- Configuration centralisée : Puppet et Ansible
- Gestion de parc : GLPI

Objectif Libre s'attache à participer activement aux communautés des outils utilisés, avec une forte politique de contribution. Objectif Libre est notamment un contributeur majeur à OpenStack depuis 2013.

Site: http://www.objectif-libre.com/