Objectif Libre s’implante en Suède

Objectif Libre poursuit sa croissance et ouvre une filiale en Suède, à Stockholm. Cette ouverture est la première étape d'une internationalisation, avec pour ambition de couvrir les différents fuseaux horaires de leurs clients pour fournir un support "follow the sun" d'ici fin 2019. L'objectif est autant de bien servir les filiales locales de leurs clients français que de travailler avec de nouveaux clients internationaux.

Objectif Libre souhaite proposer, en Suède et dans l'ensemble des pays d'Europe du Nord, une offre de services comparable à celle de la France, à savoir : du conseil, des formations et du support sur l'infrastructure système, avec un ciblage plus particulier sur les technologies Kubernetes et OpenStack.

Un premier projet portant sur OpenStack a déjà été réalisé, via un partenaire local, pour le compte d’une société d’électronique. Des sessions de formation autour d’Ansible, Kubernetes et OpenStack, en anglais bien sûr, sont d’ores et déjà programmées dans les locaux de la société à partir de mai.

Gauvain Pocentek, Consultant Senior et expert OpenStack, salarié de l’entreprise des premières heures, est le pionnier de l’agence suédoise.

« Depuis sa création, Objectif Libre met ses consultants au défi d’explorer sans cesse de nouveaux sujets, d’approfondir et de partager leurs connaissances, tout en s’ouvrant aux communautés Open Source avec lesquelles nous travaillons, explique-t-il. Pour moi, c’était jusqu’à présent une aventure technique passionnante, et je suis ravi d’être partie prenante de cette nouvelle aventure, d’un autre genre ».

Christophe Sauthier, CEO et fondateur de la société, détaille la démarche : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous lançons ce nouveau projet. Nous nous installons à Stockholm avec les mêmes principes qui ont guidé notre développement en France, tant à Toulouse qu’à Paris : l’humain reste au centre de nos préoccupations, nous concentrons notre expertise sur les technologies de Cloud et de Conteneurs, tout cela couplé à notre passion pour l’Open Source. De plus, Stockholm est l’endroit idéal pour attaquer le marché de l’Europe du Nord, avec une qualité de vie inégalable. »