Oracle fournit désormais ses services cloud à travers le réseau Verizon

Oracle propose désormais à ses clients la fiabilité et la sécurité des services Secure Cloud Interconnect de Verizon pour la connexion à son offre Cloud. Ainsi, les entreprises peuvent migrer leurs ressources vers Oracle Cloud sans risque. 

Grâce à Verizon Secure Cloud Interconnect for Oracle FastConnect, les clients peuvent se connecter aux datacenters Oracle Cloud implantés aux Etats-Unis et en Europe. Cette disponibilité régionale assurée par les installations Cloud d’Oracle améliore les performances de ses services en réduisant la latence et en augmentant la robustesse.

Avec l’offre Secure Cloud Interconnect for Oracle FastConnect de Verizon, les entreprises mettent à profit les capacités SDN (Software Defined Networking) de Verizon pour renforcer leur contrôle sur les environnements cloud et gagner en souplesse. Les capacités d’allocation dynamique de la bande passante, d’accès à la demande aux ressources pré-provisionnées, de performances applicatives contrôlées et de multiples classes de service sont mise en œuvre très facilement via Verizon Dynamic Network Manager.

            Une étude récente, menée par Turbonomic et Verizon, à propos de l’adoption des solutions cloud révèle que les déploiements multi-cloud gagnent en popularité. Plus de 70% des grandes entreprises interrogées utilisent déjà ou prévoient d’utiliser plusieurs fournisseurs clouds pour leurs services IT dans les trois prochaines années.*

L’offre Verizon Secure Cloud Interconnect for Oracle FastConnect est compatible avec la large gamme des services FastConnect d’Oracle, qui permettent aux clients d’établir une connexion MPLS privée à haut débit et sécurisée entre leur infrastructure IT et les ressources de calcul en cloud déployées sur Oracle Cloud.  Ces services sont délivrés par des combinaisons d’offres de la gamme Oracle Network Cloud Service, de telle sorte que les entreprises bénéficient de performances réseau rapides et cohérentes, ainsi que d’options de déploiement de cloud hybride.

« Avec le service phare Secure Cloud Interconnect de Verizon, les clients d’Oracle sont certains de bénéficier des dernières innovations en matière de technologies réseau et de pouvoir continuer à moderniser leurs infrastructures afin de satisfaire les nouvelles exigences opérationnelles », déclare Diby Malakar, vice-président en charge de la gestion produit, chez Oracle. « Nous proposons à nos clients de multiples stratégies au choix pour déployer leurs applications selon leurs besoins via l’une des plateformes de mise en réseau parmi les plus fiables de l’industrie. »

Verizon Secure Cloud Interconnect for Oracle FastConnect donne également le choix aux entreprises des conditions de stockage de leurs données, y compris dans un environnement IT traditionnel, ainsi que dans un espace cloud dédié sur site ou distant, pour qu’il soit simple pour elles de monter en charge et de s’adapter aux conditions de business changeantes.  

« Par son service Secure Cloud Interconnect for Oracle FastConnect, Verizon propose à ses clients un moyen simple, sécurisé et fiable d’accès à leurs applications », déclare Shawn Hakl, vice-président des solutions réseau et de l’innovation pour l’entreprise, Verizon. « Et grâce aux capacités SDN de notre solution Secure Cloud Interconnect, nul doute que les clients d’Oracle seront séduits par les avantages incomparables en termes de performance applicative, de contrôle et d’efficacité de l’offre pour réussir leur transformation numérique. »

En ajoutant Oracle, le service Secure Cloud Interconnect propose désormais l’établissement de connexions privées sécurisées avec neuf fournisseurs Cloud (Amazon Web Services, Google Cloud Platform, HPE Rapid Connect, IBM Cloud Softlayer, Microsoft ExpressRoute for Office 365, Microsoft Azure ExpressRoute, Microsoft Azure Government, Salesforce, SAP, et Verizon Cloud et Enterprise Cloud Federal Edition) via plus de 20 datacenters aux Etats-Unis, en Amérique Latine, en Europe et dans la région Asie-Pacifique.