Outscale recrute

Outscale, fournisseur de services cloud de classe entreprise de type IaaS et partenaire stratégique de Dassault Systèmes, finalise sa campagne de recrutement 2016, en direction des Ecoles et des Universités. Outscale propose plus de 20 postes à pourvoir dans ses bureaux, en France, et 20 postes aux Etats-Unis. La campagne de recrutement d'Outscale sera relayée sur les réseaux sociaux.

Travailler dans une entreprise jeune, dynamique et à la culture start-up
Pour étoffer ses équipes, Outscale recherche des candidats talentueux possédant une première expérience ou issus d'Ecoles d'ingénieurs, de Commerce et de filières universitaires. La priorité sera donnée à des candidats motivés, passionnés par les nouvelles technologies et le cloud et dotés d'un solide esprit d'équipe. Les profils recrutés s'inséreront dans les pôles technologiques et commerciaux d'Outscale. La formation continue, très ancrée dans la culture d'Outscale, permettra aux candidats non issus de filières technologiques de se familiariser avec le cloud et d'évoluer en compétences tout au long de leur   carrière. 
 
La culture de  l'entreprise favorise la diversité ainsi que la promotion des femmes, Céline Bousquet, directrice R&D, étant une des seules femmes à occuper un tel poste dans le secteur informatique. Outscale encourage  l'innovation et les initiatives personnelles. La moyenne d'âge y est de 34 ans. 
 
Le cloud : l'avenir de l'informatique 
Avec environ 11% de croissance en France (source : Markess) et 22% dans le monde (source : Forrester), le Cloud est un secteur d'avenir, souligne Outscale. En effet, les stratégies actuelles visant à améliorer l'expérience utilisateur reposent sur des applications de Big Data et de Data Analytics, fortement consommatrices de services Cloud. Elles nécessitent non seulement une puissance en matière de traitement de données mais également une très grande disponibilité des ressources et une sécurité maximale, s'agissant de données sensibles. Les  opportunités offertes par Outscale permettront aux candidats talentueux d'opérer à l'avant-garde de l'informatique du 21ème siècle, et de vivre d'excitantes opportunités de carrière au sein d'une entreprise jeune, à taille humaine et en pleine croissance. 
 
Trois parcours de talents au sein d'Outscale 
Voici trois parcours de collaborateurs Outscale, emblématiques de la vie au sein de l'entreprise, telle qu'elle est vécue par l'ensemble des collaborateurs :
 
Marie-Ange KWASTER, 29 ans, est Administrateur Système, Continuité de Service chez Outscale.Issue d'une formation commerciale Bac +4 à l'origine, cette passionnée d'informatique a décidé de se reconvertir. Elle s'inscrit alors à un BTS en informatique en alternance. Pendant ses deux années d'apprentissage, elle intègrera pendant deux ans Oxalide (hébergement Open Source) à la Direction technique en tant qu'administrateur système. Elle poursuivra ensuite avec une Licence sécurité système et réseau. Elle travaillera en alternance chez Oxeva (filiale de La Poste) en tant qu'administrateur système et réseaux. Attirée par l'univers du Cloud, sans en avoir les connaissances techniques, elle rencontre Outscale et un CDI à sa mesure sur les réseaux sociaux. La formation continue, très ancrée dans la culture Outscale, lui a permise de se perfectionner. La dimension à taille humaine de l'entreprise est un atout important à ses yeux.
 
Ghislain Kamga Nogha, 31 ans, est Software Engineer, R&D (TINA OS) chez Outscale. Ghislain est diplômé en Ingénierie informatique de    l'école Polytechnique de Turin, avec une formation spécialisée en développement logiciels. Il complète ce cursus par un programme d'échange en sécurité des systèmes de communication au sein de Telecom Paris Tech (Eurecom), De nombreux stages, ainsi que son expérience de 4 ans chez Amadeus, leader mondial de la gestion distribuée en tant que Développeur logiciel C++, lui ont permis de se perfectionner dans l'ingénierie logiciels, mais aussi en gestion et en planification de projets. Chez Outscale, il apprécie la possibilité de résoudre des problématiques industrielles. Il aime  participer au cycle de vie d'un projet, depuis la conception et son implémentation, jusqu'à son déploiement, avec à la clé des solutions innovantes et à la pointe des solutions logicielles.
 
Selim Kacer, 28 ans, est Presales et Cloud Architect chez Outscale. Selim est, à l'origine, titulaire d'un BTS d'informatique de gestion Il s'inscrit ensuite en alternance à Epitech, une école d'Ingénieurs en informatique. Il effectue son apprentissage chez Outscale en tant que développeur Python. Après 10 mois d'échange avec Epitech Abou Dhabi / Bahreïn, il intègre Outscale en CDI à mi-temps, pendant sa dernière année d'école, puis à plein temps après l'obtention de son diplôme. Il apprécie les technologies utilisées en interne comme C, Java ou Docker. Repéré par la Direction, grâce à sa connaissance à 360° du Cloud Outscale et de sa relation avec les équipes, il  est aujourd'hui la voix du client en interne. Il intervient notamment dans les processus qualité auprès des clients. Il apprécie particulièrement l'environnement technologique offert par Outscale et la possibilité de grandir avec l'entreprise autour d'un projet fort.
 
Pour participer à un job dating avec Outscale, rendez-vous au Dayclick !
Mardi 18 Octobre au Centquatre, 
104 rue d'Aubervilliers 75019 PARIS http://ledayclick.fr
 
Pour en savoir plus sur les opportunités de carrières chez Outscale :
https://fr.outscale.com/carrieres