Palo Alto Networks annonce la disponibilité de sa plateforme de sécurité pour les clients de VMware Cloud sur AWS

Palo Alto Networks annonce la disponibilité de sa plateforme de sécurité pour les clients de VMware Cloud sur AWS. VMware Cloud sur AWS est pour le moment proposé dans la région US Ouest (Oregon) d’AWS. Il associe le SDDC d’entreprise de VMware Cloud sur AWS et l’infrastructure bare-metal élastique d’Amazon Web Services (AWS). Il offre ainsi aux entreprises un modèle opérationnel cohérent, ainsi que la mobilité des applications pour le cloud public et privé. Combinée avec la puissance de la plateforme de sécurité de nouvelle génération de Palo Alto Networks, cette offre intégrée assure aux clients de VMware Cloud on AWS une protection homogène et automatique contre les cyber-menaces.

Pour aider les entreprises à rester en phase avec une économie désormais mondialisée et connectée, la technologie de virtualisation permet de déployer données et applications dans des environnements de cloud computing publics, privés et hybrides. La virtualisation est ainsi un bon moyen pour l’entreprise de s’adapter et de répondre plus facilement aux exigences métier. Néanmoins, l’automatisation, la mise en place d’une sécurité homogénéisée dans toute l’entreprise et la création d’architectures de sécurité évolutives, résilientes et axées sur le cloud restent des enjeux majeurs qui nécessitent une réponse lors du passage à un environnement de cloud hybride. 

La plateforme de sécurité de nouvelle génération de Palo Alto Networks permet aux clients de protéger leur présence sur un cloud local, privé et public grâce à des fonctionnalités de sécurité avancée. Celles-ci offrent une visibilité, un contrôle et une prévention des menaces au niveau des applications bien supérieurs à ceux des autres solutions orientées cloud. Les clients peuvent ainsi migrer en toute sécurité leurs données et applications depuis leur centre de données SDDC vers VMware Cloud on AWS.

Les partenaires technologiques de VMware Cloud on AWS permettent aux clients de déployer les mêmes solutions éprouvées avec une parfaite fluidité à la fois sur le cloud public et privé. VMware simplifie le déploiement et évite aux partenaires de devoir remanier les solutions pour VMware Cloud on AWS. En d’autres termes, si la solution d’un partenaire fonctionne sur site dans un environnement VMware vSphere®, elle fonctionnera également à VMware Cloud on AWS. Les partenaires technologiques de VMware complètent et enrichissent le service natif VMware Cloud on AWS et offrent aux clients des opportunités nouvelles.

« Le lancement de notre plateforme pour VMware Cloud on AWS permet aux clients de migrer en toute sécurité leurs données et applications, tout en transformant leurs centres de données SDDC en une architecture de cloud hybride, associant l’évolutivité et l’agilité aux ressources locales. Nous sommes ravis de proposer à nos clients une protection homogène et automatique et une technologie de prévention des menaces pour les environnements de cloud hybride VMware. Notre solution leur permet de bénéficier de la productivité et des économies de coût du cloud, sans remettre en cause la sécurité. » Terry Ramos, vice-président, Développement commercial, Palo Alto Networks

« VMware Cloud on AWS est une offre de cloud hybride parfaitement intégrée. Elle permet aux clients de bénéficier de toute l’expérience en SDDC du leader du cloud privé, mais avec une exécution sur le cloud public du fournisseur majeur qu’est AWS. Grâce à des technologies telles que la plateforme de sécurité de nouvelle génération de Palo Alto Networks, les équipes en charge de l’IT et de la sécurité peuvent réduire les risques et le coût liés à la cyber-sécurité, tout en mettant en place une plus grande efficacité et une homogénéité opérationnelle dans les environnements cloud. Nous sommes enchantés de travailler avec des partenaires tels que Palo Alto Networks pour enrichir les fonctionnalités natives de VMware Cloud sur AWS et d’offrir aux clients la flexibilité et la liberté de choix avec des solutions génératrices de valeur métier. »
Mark Lohmeyer, vice-président, produits, Unité commerciale Plateformes cloud, VMware

Disponibilité
Pour plus d’informations sur la plateforme de sécurité de nouvelle génération pour VMware Cloud sur AWS, et notamment sa disponibilité, visitez le site https://www.paloaltonetworks.com/partners/strategic-partners