Paris Container Day 2017

Depuis quelques années, les conteneurs fédèrent toute l’industrie du logiciel. Ce nouveau standard simplifie la construction, la distribution et le déploiement des applications. Après le succès de la première édition en 2016, les cabinets de conseil IT Xebia et WeScale organisent le 13 juin prochain la seconde édition du Paris Container Day avec pour thématique “Les Conteneurs en Production”.

En 2016, l’événement avait réuni 250 personnes autour de Docker, Mesosphere, CoreOS, Microsoft, Red Hat, AWS, CloudBees et Container Solutions.

Cette seconde édition sera l’occasion pour les 400 participants d’avoir un panorama de l’écosystème des conteneurs qui révolutionne le monde de l’IT. Elle permettra également d’étudier les bonnes pratiques qui accompagnent leur adoption. Cette journée s’articulera entre des conférences données par des speakers de renommée internationale représentant les acteurs majeurs de l’écosystème, des retours d’expérience clients et des sessions techniques animées notamment par les experts de Xebia et WeScale.

Chaque participant pourra approfondir ses connaissances et échanger autour des conteneurs à travers différents cas d’usage.

Le programme complet vient d’être annoncé. Parmi les speakers de la conférence, le Paris Container Day a l’honneur d’accueillir :

  • Jessie Frazelle, Software Engineer chez Google,
  • Akram Ben Aissi, Cloud architect chez Red Hat,
  • Julien Simon, Principal Technical Evangelist chez Amazon Web Services,
  • Ori Pekelman, Co-fondateur de Platform.sh,
  • Justin Cormack, Engineer chez Docker.

Le Paris Container Day se tiendra le Mardi 13 juin 2017 au New Cap Event (3 Quai de Grenelle, 75015 Paris).

Retrouvez toutes les informations de l’évènement ainsi que le programme sur paris-container-day.fr