Prevision.io, la plateforme d’Intelligence Artificielle et de Machine Learning automatisée, intègre l’AI Factory Microsoft

C’est dans le cadre de l’extension de sa communauté « Artificial Intelligence Factory » que Microsoft France a retenu Prevision.io.

Prevision.io propose un outil basé sur le machine learning qui construit de manière autonome, grâce à l’analyse automatique de données, des modèles prédictifs parmi les plus puissants au monde et les déploie immédatement en production. Ces modèles, hautement interprétables, sont disponibles dans le Cloud ou On Premise à l’aide d’API temps réel capables de traiter des données massives. La société fournit aussi une marketplace capable de stocker tous les modèles de l’entreprise, qu’ils soient construits automatiquement grâce à Prevision.io, ou construits à l’aide d’autres outils, ou même développés en interne par des spécialistes dans des langages différents.

S’adressant tant aux néophytes qu’aux experts, la technologie Prevision.io, ultra simple d’utilisation, ne nécessite aucune connaissance technique particulière de coding ni de datascience, ni d’infrastructure préalable pour construire simplement des modèles prédictifs grâce aux données. Prevision.io facilite la créativité des équipes de datascience - datascientists, Business Analysts, et experts métiers quel que soit le secteur d’activité et permet une réelle démocratisation des techniques de machine learning appliquées aux entreprises.

D’après les dernières études effectuées par IDC pour Microsoft en septembre 2017 ou encore Accenture fin 2016, les entreprises interrogées déclarent à 77% qu’elles sont porteuses d’un projet d’IA ou vont en déployer un en 2018. L’usage de l’IA, aujourd’hui utilisée dans une grande variété de domaines est de plus en plus large. Les analystes s’accordent sur les enjeux clés de l’IA qui permettraient une augmentation de 20% de la productivité de la France d’ici à 2035. Les entreprises de leur côté en attendraient des applications métiers dans les domaines du marketing (64%), de la gestion des opérations (60%) ou encore des ventes (56%) mais aussi des applications financières et de gestion des ressources humaines.

Partenaire de l’écosystème innovant en France depuis plus de 30 ans, Microsoft France s’est engagé auprès de Station F, le plus grand incubateur de startup du monde, pour stimuler l’émergence de champions français de l’intelligence artificielle à travers la Microsoft AI Factory. Un programme conçu par Microsoft pour accompagner le développement de start-ups matures sur le secteur de l’IA à travers un soutien renforcé.

« Intégrer l’AI Factory de Microsoft est pour nous un gage de reconnaissance et de légitimité » explique Tuncay Isik, CEO & Founder de Prevision.io. « Nous sommes très fiers que Microsoft, leader international dans les technologies, reconnaisse la puissance de notre solution à la pointe de la technologie et nous permette d’accéder à sa communauté via l’AI Factory. Nous contribuerons de manière active à échanger notre savoir-faire en machine learning avec l’ensemble de l’écosystème grâce à notre capacité à adresser tous les usages, quel que soit le secteur d’activité »