Puppet lance Lumogon et Puppet Cloud Discovery, de nouvelles technologies Cloud et conteneurs

Puppet a annoncé la sortie de Lumogon et Puppet Cloud Discovery. Ces nouveaux produits facilitent la découverte d'infrastructure moderne et offrent aux informaticiens en entreprise plus de visibilité et une meilleure connaissance de leur système – éléments nécessaires pour exécuter en production une infrastructure Cloud et des conteneurs d'applications de façon sécurisée et évolutive, sur tout environnement de Cloud public, privé ou hybride. Ces innovations tirent parti du leadership de Puppet en automatisation de datacenter et marquent une étape majeure pour l'entreprise, qui étend ses offres professionnelles au-delà de Puppet Enterprise pour permettre à ses clients de relever les défis de la modernisation de leurs infrastructures et de leurs couches applicatives.

Le service de découverte fourni par Lumogon et Puppet Cloud Discovery met fin à l'obscurité qui régnait sur les workloads du Cloud et des conteneurs. Il permet aux équipes informatiques d'avoir une meilleure connaissance et plus de visibilité sur les services qui s'exécutent dans l'infrastructure Cloud et les conteneurs d'applications. Ces deux avancées leur montrent exactement ce qui s'exécute et à quel endroit, pour qu'ils puissent assurer la cohérence et la conformité lors de la modernisation de leurs environnements.

« L'annonce d'aujourd'hui est un moment clé pour Puppet car nous dépassons le cadre fondamental de la plateforme Puppet Enterprise pour proposer à nos clients de nouveaux moyens de découvrir et de gérer leur infrastructure critique moderne. », indique Deepak Giridharagopal, Directeur Général des Technologies chez Puppet. « Nos nouveaux outils Lumogon et Puppet Cloud Discovery offrent des analyses approfondies des ressources de votre infrastructure Cloud et de vos conteneurs. Grâce à cette connaissance de la situation, il est plus facile de déterminer quels services critiques ne sont pas suivis et gérés alors qu'ils devraient l'être, particulièrement pour ceux qui cherchent à fournir leurs logiciels de façon plus agile, plus prévisible et plus cohérente. »

Une transparence complète des conteneurs avec Lumogon
Quiconque est impliqué dans l'exécution de conteneurs - qu'il soit ingénieur de la fiabilité des sites, ingénieur release, ingénieur DevOps ou développeur d'applications - possède maintenant un outil lui permettant d'obtenir des analyses opérationnelles sur la constitution de ses conteneurs, grâce à Lumogon. Lumogon fournit une fenêtre transparente sur chaque image et chaque conteneur de Docker en cours d'exécution, et propose un moyen de collecter les métadonnées des applications des conteneurs, d'y lancer des requêtes, et de les traduire sous forme de rapports.

« Les conteneurs sont des unités atomiques des logiciels. Mais parfois, il est nécessaire d'inspecter les particules qui constituent les atomes, et de savoir exactement dans quel atome vit chaque particule. », explique David Aronchick, Directeur produit Kubernetes chez Google. « Nous sommes ravis de voir des solutions ouvertes comme le projet Lumogon aider les utilisateurs à savoir quel logiciel se trouve dans leurs conteneurs sans devoir changer la façon dont ils créent et exécutent des conteneurs aujourd'hui.»

Lumogon offre un accès à :

  • Des informations sur tous les conteneurs
  • Des outils de requête centralisés pour le parc de conteneurs
  • La connaissance de la situation à l'échelle


Lumogon est disponible dès aujourd'hui, et un aperçu technologique limité de Puppet Cloud Discovery sera disponible dans le courant du mois.