SAS annonce un chiffre d'affaires de 3,24 milliards de dollars

La demande des entreprises pour des solutions d'intelligence artificielle, de machine learning, de gestion des fraudes et des risques et cloud a fortement augmenté et influé sur la progression et la rentabilité de SAS en 2017, qui annonce un chiffre d’affaires de 3,24 milliards de dollars.

« Le paysage de l'analytique évolue rapidement et les entreprises trouvent de nouveaux moyens d'exploiter les données pour en tirer des informations utiles », Jim Goodnight, CEO de SAS. « Nous aidons nos clients à gagner en compétitivité avec des technologies de rupture, comme l'analytique pour l'Internet des objets (IoT) et l'intelligence artificielle (IA). Nous proposons des technologies innovantes qui leur permettent de bénéficier d'une expertise analytique et de solutions métier sans précédent. »

Asie-Pacifique et Amérique Latine : des zones de croissance stratégiques

La croissance la plus forte a été enregistrée en Asie-Pacifique et en Amérique latine, où les clients ont adopté une approche plus stratégique de l'analytique. Les progrès les plus notables concernent le secteur public, l’industrie manufacturière, la grande distribution et les services financiers. Au niveau international, des clients comme American Honda Motor Company, l’industriel Cargill, Deutsche Telekom, Ericsson et les Chicago Bears font confiance à SAS pour exploiter leurs données.

De nombreux clients de SAS cherchent à améliorer l’engagement de leurs propres clients, et leur intérêt pour l’expérience client en temps réel a pris une place prépondérante l'an passé. Par le jeu de l'analytique, les solutions dédiées comme SAS Customer Intelligence 360, SAS Marketing Automation et SAS Marketing Optimization simplifient la prise de décisions des marques et sont reconnues par le marché, comme en témoigne la position de leader de SAS en matière de gestion des interactions en temps réel en 2017.

Le chiffre d'affaires relatif au cloud a augmenté de 15 %, car les clients veulent bénéficier d'un accès rapide et économique aux logiciels SAS dans un environnement cloud pratique. Ils apprécient de pouvoir bénéficier de l'expertise de SAS, sans avoir à investir dans la création d’équipes internes.

SAS a enrichi sa gamme de technologies d'intelligence artificielle avec de nouveaux produits pour le machine learning, le deep learning et le traitement du langage naturel, permettant d'extraire plus rapidement des informations utiles et de simplifier les solutions destinées aux entreprises. Une volonté de faciliter l'utilisation du machine learning et d'en accélérer la rentabilisation bien perçue.

Les partenaires de SAS ont joué un rôle dans plus d'un tiers des ventes. Le segment ‘mid-market’ s’est tourné vers les solutions cloud acquises auprès des partenaires locaux de SAS.