Scality accélère l'adoption du multi-cloud avec une nouvelle version open source

Scality,  nonce la disponibilité immédiate d'une nouvelle version open source de Scality S3 Server, sous la licence Apache 2.0, offrant une disponibilité élevée et de multiples systèmes de backend de données dans le cloud.

Le support multi-cloud étendu de Scality S3 Server inclut désormais AWS S3, le stockage en mémoire, Scality RING et Docker. Un large ensemble de services de stockage sont disponibles avec les volumes Docker, dont Google Cloud, NetApp, HPE 3PAR, Azure File Storage et beaucoup d'autres. Reposant sur un repository modulaire dans le cloud, Scality S3 Server peut être enrichi pour prendre en charge n'importe quel service de données basé sur un cloud public ou privé. Il permet également d'utiliser la même interface API S3 avec n'importe quel système de backend de données.

"Les entreprises aujourd'hui n'utilisent pas un seul service de cloud computing, mais plusieurs. Toutefois, jusqu'à présent, il n'existait aucun service de données S3 pouvant offrir un service de haute disponibilité sur n'importe quel environnement de cloud public ou privé", indique Giorgio Regni, directeur de la technologie à Scality. "Cette nouvelle version de Scality S3 Server fournit la voie d'accès la plus simple vers le stockage objet. Elle est indépendante du fournisseur de cloud computing, ce qui signifie que les utilisateurs décident de l'option de stockage cloud la plus optimale pour leurs données. C'est le moyen le plus facile, flexible et évolutif de stocker de grandes quantités de données non structurées, d'autant que les développeurs et les entreprises peuvent bénéficier de cette simplicité gratuitement."

Scality S3 Server a été commercialisé en juin 2016 et de nombreuses améliorations ont été apportées depuis. Cette dernière version répond aux attentes des clients qui demandaient une haute disponibilité et la prise en charge de Docker Swarm, outil de clustering et de planification pour les conteneurs Docker. Scality S3 Server résiste aux pannes de serveurs, avec une reprise automatique du service. Conjointement, Scality S3 Server et Docker Swarm optimisent cette haute disponibilité, permettant aux utilisateurs de faire face à une ou plusieurs pertes de serveur tout en poursuivant les opérations normales du système de stockage sans interruption.

Téléchargez Scality S3 Server sur http://www.scality.com/scality-s3-server/