Serveurcom acquiert Planet-Work

Serveurcom, opérateur de télécommunications dédié aux entreprises, aux collectivités et aux administrations, annonce l'acquisition de Planet-Work, spécialiste de la conception d'architectures techniques en matière d'hébergement Web, qui devient désoemais la division cloud du groupe. L'opération, conclue en septembre 2017, a pour objectif de répondre à une forte sollicitation du marché des professionnels, aujourd'hui très nombreux à souhaiter disposer, auprès d'un même opérateur, d'une offre totalement intégrée associant les services de communications unifiées à des solutions avancées d'hébergement infogéré.

Planet-Work, nouvelle Division Cloud du groupe Serveurcom

Depuis sa création au Mans en 2004, Serveurcom a fortement développé et structuré son offre jusqu'à devenir l'opérateur global de télécommunications qu'il est aujourd'hui.

Avec ses offres complètes de téléphonie fixe et mobile, d'accès Internet et de communications unifiées, Serveurcom est aujourd'hui présent sur l'ensemble du territoire, en vente directe autour de son implantation historique (Le Mans, Angers, Tours), et par le biais d'un réseau de 200 partenaires dans les autres régions.

Pour Damien Watine, fondateur et dirigeant de Serveurcom, l'acquisition de Planet-Work sonnait comme une évidence : « en direct ou via notre réseau de partenaires, les demandes de nos clients, liées aux solutions d'hébergement sont quotidiennes », explique-t-il.

Les solutions de Planet-Work - hébergement de sites Web et d'applications, gestion de noms de domaines - viennent ainsi compléter le catalogue de ce nouveau groupe qui travaille dès aujourd'hui sur l'intégration de nouvelles solutions : PRA/PCA, sauvegarde externalisée... Bénéfice ultime : les clients de Planet-Work vont profiter dès aujourd'hui des offres du groupe Serveurcom et réciproquement.

« Pour nos partenaires, l'accès et la vente de ces nouvelles offres seront aussi simples que celles de nos solutions de communications unifiées : en quelques clics depuis notre plateforme dédiée. Laquelle intègre l'ensemble des processus de vente, depuis la création du client jusqu'à sa facturation », assure Damien Watine.

Serveurcom, un groupe aux ambitions fortes

Au sein de Serveurcom, la marque Planet-Work sera conservée et dédiée aux solutions d'hébergement Web, tandis qu'Arnaud Gautier, dirigeant et fondateur historique de Planet-Work, prend la direction de la Stratégie et du Développement de la nouvelle division ainsi créée. « Pour nous, intégrer le groupe Serveurcom est une véritable opportunité de participer à son développement », s'enthousiasme Arnaud Gautier, dont l'aventure entrepreneuriale remonte à 1999.

Sur ce marché de l'hébergement Web en pleine croissance, Serveurcom va appliquer les mêmes méthodes qu'à la téléphonie : « un savoir-faire technique bien sûr, apporté en l'occurrence par les équipes de Planet-Work, mais aussi la simplicité de gestion des processus de vente pour nos partenaires, via notre guichet unique », détaille Damien Watine.