SUSE Manager 3.1 simplifie la gestion des conteneurs et des activités DevOps au sein d’une infrastructure software-defined

SUSE annonce SUSE Manager 3.1, la dernière version de sa solution de gestion des infrastructures open source d’entreprise. Cette nouvelle mouture améliore l’efficacité des équipes DevOps et facilite l’adoption des conteneurs et leur gestion par les entreprises. Cette nouvelle version de SUSE Manager, l’une des solutions software-defined de gestion d’infrastructures (SDN) développées par SUSE pour transformer les technologies IT au service de l’économie numérique, bénéficie d’améliorations et de simplifications qui rendent les entreprises plus efficaces et plus agiles pour répondre plus rapidement aux exigences de leurs clients.

La solution SUSE Manager 3.1 améliore l’efficacité des équipes DevOps grâce à une gestion enrichie des modèles logiciels et de la conformité dans les infrastructures à base de conteneurs et de Cloud hybride. Les entreprises peuvent ainsi adopter et gérer plus facilement des conteneurs à l’intérieur de leur infrastructure en utilisant l’outil dont elles se servent actuellement pour gérer les systèmes d’infrastructure et les machines virtuelles.

« À mesure qu’elles se transforment pour prendre en charge les activités numériques, les DSI doivent s’alléger pour s’adapter rapidement aux changements qui touchent le marché et les technologies », a déclaré Gerald Pfeifer, vice-président de SUSE en charge des programmes Produits et technologies. « SUSE Manager leur permet d’être plus agiles et d’optimiser leurs activités en mettant à leur disposition un outil de gestion d’infrastructures unique conçu pour aider les équipes DevOps et IT à maîtriser la complexité tout en améliorant la visibilité et le contrôle des actifs informatiques. »

En tant que composante-clé d’une infrastructure software-defined, SUSE Manager 3.1 apporte trois avantages majeurs :

  • Amélioration de l’efficacité de l’équipe DevOps et optimisation des opérations avec un outil unique pour mettre en place et gérer l’infrastructure à base de conteneurs. La DSI peut rapidement créer et fournir des images de conteneurs basées sur leurs référentiels SUSE Manager, mais également automatiser et gérer les images de conteneurs dans les environnements de développement, de test et de production qui prennent en charge le modèle d’intégration et déploiement en continu de DevOps.
  • Garantie de la conformité des machines virtuelles Cloud et des conteneurs aux profils/modèles renforcés dans les environnements DevOps en fonction des règles de sécurité appliquées en interne par les clients. Les clients ont la certitude que les charges de travail déployées aux fins de développement, essais et production dans les infrastructures à base de conteneurs et en Cloud hybrides respectent leurs propres normes de sécurité et de conformité.
  • Réduction de la complexité et reprise du contrôle des actifs IT grâce à une meilleure visibilité des systèmes et du déploiement des infrastructures. L’amélioration de la visualisation graphique des systèmes informatiques et de leurs relations permet de mieux comprendre les dépendances au sein de l’infrastructure, ainsi que l’état de santé du système.

« Les nouvelles fonctionnalités de gestion et de mise en conformité des conteneurs proposées par SUSE Manager permettront aux clients d’automatiser l’orchestration et le provisionnement de leurs services basés sur des conteneurs tout en assurant la conformité des conteneurs via l’outil qu’ils utilisent déjà pour gérer leur infrastructure Linux », a déclaré Mary Johnston Turner, vice-présidente du cabinet IDC en charge des études sur les logiciels de gestion d’entreprise. « L’ajout des fonctions de visualisation et d’interface utilisateur améliore la visibilité et la simplicité d’utilisation en permettant au service Opérations de comprendre rapidement les dépendances au sein de l’infrastructure en vue d’identifier et résoudre les problèmes. SUSE Manager 3.1 dispose de fonctionnalités étendues pour répondre aux besoins des équipes Opérations et DevOps qui développent, déploient et gèrent des services dans une infrastructure de plus en plus complexe. »

Pour plus d’informations sur SUSE Manager 3.1 et connaître notamment les tarifs et la disponibilité, cliquez ici. SUSE Manager 3.1 est également disponible sur Amazon Web Services, Google Cloud Platform et Microsoft Azure.