Talend aide Capgemini à approfondir les compétences de ses consultants en matière de cloud et de big data

Talend collabore avec Capgemini en vue d'intégrer les formations à la demande proposées par Talend au sein du système d’enseignement universitaire du cabinet. Les 13 000 consultants Insights & Data de Capgemini bénéficient ainsi d'une formation technique illimitée sur les technologies de pointe de Talend en matière de cloud et de big data pour aider leurs clients à réaliser leurs objectifs commerciaux.

« La technologie numérique a radicalement modifié deux choses : la dynamique des marchés sur lesquels vous opérez et la vitesse nécessaire pour demeurer compétitif », note Forrester Research, Inc. Rester au fait des dernières avancées des technologies cloud et big data peut constituer un défi, étant donné le rythme effréné auquel évoluent ces deux marchés. Capgemini a choisi de travailler avec Talend pour élaborer son nouveau programme d'enseignement afin de tirer parti de la vaste expertise de Talend sur ces deux mégamarchés, et de son arsenal de cours qui proposent des exercices mettant en œuvre des scénarios professionnels concrets.

« Le big data est une force perturbatrice sur le marché actuel, qui pousse les entreprises à repenser les processus commerciaux existants et à transformer leur mode de fonctionnement. Cela comprend le fait d'aider leurs employés à améliorer leurs compétences pour répondre aux nouveaux besoins des clients et aux exigences fluctuantes du secteur », explique Mike Pickett, Vice-Président en charge du développement et des écosystèmes de partenaires chez Talend. « Nous sommes ravis que Capgemini ait choisi de faire confiance à Talend et d'intégrer nos formations dans son programme éducatif très complet, afin d'en apprendre davantage à ses talentueux consultants sur nos solutions de pointe. »

La formation est cruciale pour rester compétitif dans un monde en proie à des mutations rapides. Capgemini a entrepris de doter son équipe internationale de consultants des connaissances les plus récentes et d'une expertise pratique sur les nouvelles solutions cloud et big data. Le cabinet a décidé d'intégrer le programme éducatif technique de Talend, hébergé sur le cloud, à son programme actuel de formation des employés. Ce nouveau programme combiné propose aux salariés des cours allant des bases du big data à des sujets plus complexes, comme Apache Spark Streaming, le machine learning ou la gouvernance des données. Ces thèmes sont indispensables pour les entreprises qui souhaitent se rapprocher de leurs objectifs de transformation digitale, tout en continuant à se conformer à l'évolution de la réglementation sur les données. Cette solution intégrée permet à Capgemini d'incorporer les cours de Talend dans ses cursus de formation personnalisés, afin de répondre aux nouveaux besoins des professionnels.

« La transformation effective d'une organisation vers l'économie numérique exige davantage que la simple compréhension de l'activité de notre client et de son environnement concurrentiel ; cela implique également d'avoir une compréhension générale des outils et des technologies qui leur permettront de réaliser leurs objectifs commerciaux », résume Steve Jones, Vice-Président en charge du big data chez Capgemini. « En tirant parti des formations de Talend, nous pouvons non seulement former nos consultants aux technologies de pointe en matière de cloud et de big data, mais en plus nous leur permettons de fournir des solutions de grande qualité pour l'intégration des données. »