TAS GROUP ouvre en France un second Datacenter sur la Côte d'Azur, à Sophia Antipolis

En mai dernier, TAS GROUP a ouvert les portes de son second datacenter, à environ un kilomètre de son premier datacenter de Sophia Antipolis, au coeur de la Silicon Valley européenne. Le premier datacenter, qui existe depuis vingt ans, sera bientôt insuffisant pour répondre aux demandes des clients de la société, et notamment des clients du domaine bancaire, très exigeants en termes de sécurisation des données et de temps de réponse.

Avec ce nouveau Datacenter, le spécialiste de l’hébergement à haute valeur ajoutée n’entre pas dans une course au gigantisme. Francesco De Simoni explique, Notre but est toujours de fournir des services intégrés et sur mesure pour les entreprises qui ont choisi une démarche d’externalisation complète ou partielle de leur système informatique.

Le nouveau datacenter TAS GROUP a en outre la caractéristique d’être un datacenter dit de proximité : il s'adresse aux entreprises attachées à la notion de bassin géographique, économique et culturel, qui sont pour elles des sources d'efficacité et de confiance permettant d’accélérer leur transformation numérique.

Francesco De Simoni ajoute : La forte croissance des besoins des entreprises en matière de Cloud Computing et d'hébergement de données en France nous conduit à moderniser nos datacenters.

Les atouts du nouveau datacenter TAS GROUP selon l'hébergeur

Une capacité d’hébergement multipliée par quatre. Le nouveau datacenter TAS GROUP offre une superficie de 500 mètres carrés au sol pour les baies de serveurs, dans un espace total de 800 mètres carrés. La société pourra désormais héberger jusqu’à 10 000 serveurs informatiques et 225 baies.

Un bâtiment de qualité. Le datacenter est installé Traverse des Brucs à Sophia Antipolis, dans un bâtiment de haute qualité appartenant à la société CPCP Telecom, spécialisée dans les télécommunications et les infrastructures sensibles.

Un datacenter construit avec les plus grands acteurs du métier. TAS Group a fait appel à SDMO pour les groupes électrogènes, à Siemens pour la surveillance, à Commscope pour le câblage et à Schneider pour l'alimentation électrique et le refroidissement.

Une empreinte énergétique limitée. Le nouveau datacenter a été conçu de manière à atteindre un très haut niveau d’efficacité énergétique, pour respecter l’environnement.

Des datacenters connectés. Les deux datacenters TAS GROUP sont connectés par une fibre privée en réseau local. TAS GROUP peut ainsi héberger les serveurs de ses clients sur l’un ou l'autre site sans reconfiguration.

Le nouveau datacenter TAS GROUP est conforme au plus haut niveau d’exigence : le niveau Tier 4 du référentiel défini par l’organisme de certification américain Uptime Institute.

Les datacenters de TAS GROUP disposent par ailleurs de la certification ISO 9001 pour les services d’hébergement, et PCI DSS pour la protection de données issues de cartes bancaires.